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E3 2017 - Scalebound : les joueurs étaient trop hypés, d'où l'annulation

par
Source: DualShockers

Avouons-le : ce n'est pas l'excuse à laquelle nous aurions pensé...

L'année 2017 avait commencé avec une très mauvaise nouvelle pour les joueurs Xbox One et PC : Scalebound, développé par PlatinumGames, a été annulé. Phil Spencer et Hideki Kamiya s'étaient tous deux excusés, sans jamais expliquer les raisons se cachant derrière cette décision.

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Il aura fallu attendre 5 mois et l'E3 2017 pour que le patron de la branche Xbox s'exprime sur le sujet. Phil Spencer a en effet accordé une interview à GameWatch, traduite par DualShockers, au cours de laquelle il est revenu sur cette annulation.

Selon lui, le jeu a sans doute été annoncé trop tôt. De fait, alors que le développement n'en était qu'à ses débuts, la réaction des fans, très positive, a sans doute eu une influence sur le processus créatif et a mis de la pression sur les épaules des équipes de PlatinumGames. Au bout du compte, aussi bien Microsoft que son homologue japonais doutaient de pouvoir proposer un jeu de qualité qui saurait satisfaire les fans. En d'autres mots, la hype autour de Scalebound a eu raison de lui...

Phil Spencer a néanmoins tenu à témoigner tout son respect envers Hideki Kamiya et PlatinumGames et espère avoir l'occasion de travailler à nouveau avec eux.

Commenter 5 commentaires

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tirano53
bah justement, un jeu pur Xbox comme celui la... c'est ce qu'il manquait à sa conf...
au lieu de se touché sur les Teroflop et les Giga de ram de la scorpio il aurait p-e du pensé à des jeux exclusif pour attirer certains joueurs.
au dela de ce point, quand je vois le côté shmup: entre tout les portage M2 qui sont excellent et tous sur PS4 et le seul résistant, RaidenV qui se tir sur PS4 cette année..
moyen moyen :?
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