Actualité Xbox One
Xbox Series X 13 12 2019 head banner logo

Xbox Series X : la quatrième génération de consoles s'appellera en fait juste « Xbox » !

par
Source: BusinessInsider

Comme pour les jeux vidéo, Microsoft va rebooter la gamme Xbox avec sa prochaine génération de consoles.

Les Game Awards 2019 resteront dans l'Histoire comme l'évènement où nous avons pour la première fois découvert la Xbox Series X, console de nouvelle génération de Microsoft. L'annonce semblait claire et précise, mais le constructeur a tout de même fait face à un petit couac communicationnel.

Xbox Series X 13 12 2019 head banner logo

Tout le monde avait alors compris que la quatrième génération de machines Xbox serait celle des Xbox Series, avec un modèle « X » qui ouvrirait la porte à d'éventuelles déclinaisons au nom un peu modifié. Et s'il doit y avoir plusieurs modèles au fil des années, ils ne garderont finalement peut-être pas tous le nom de « Xbox Series ». Un représentant de Microsoft a en effet confié à BusinessInsider que le nom général de la nouvelle génération de console, ce serait tout simplement « Xbox ».

Le nom que nous garderons pour la prochaine génération est simplement Xbox. Et aux Game Awards, vous avez vu ce nom prendre vie avec la Xbox Series X.

Comme avec ce que les fans ont pu voir avec les précédentes générations, le nom Xbox Series X laisse la place à des consoles additionnelles à l'avenir.

Nous sommes impatients d'offrir aux fans un aperçu de la nouvelle génération du jeu vidéo avec la Xbox Series X. Au-delà de ça, nous n'avons rien de plus à partager pour le moment.

Xbox Series X image

Après les reboots de franchise qui gardent juste le nom de la licence, place à la génération Xbox qui fait suite aux trois précédentes ! La typographie du logo paraît alors plus compréhensible, avec un gros « Xbox » qui ressort et qui définit l'ensemble de la quatrième vague de consoles, et un « Series X » en sous-titre qui désigne donc juste le parallélépipède droit que nous avons pu apercevoir. Pour faire court, la console, c'est la Xbox, et le modèle, c'est le Series X.

Si la rumeur est juste et qu'au moins une autre machine est bien déjà en préparation, elle pourrait ainsi s'appeler « Xbox » suivi de n'importe quoi, et le terme « Series » comme la lettre « X » pourraient alors ne pas être repris. Voilà qui ne devrait pas forcément aider les joueurs lors de leurs achats, de leurs discussions ou de leurs recherches sur Google.

Lire aussi : Xbox Series X : toutes les news se penchant sur la console en un article !

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen
Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Non, la deuxième génération était bien la génération Xbox 360, modèle classique ou Arcade, la suivante la génération celle de la Xbox One, modèle classique, S ou X, là c'est la génération Xbox, modèle Series X et + si affinités. ;)
Tu peux pas mettre la Xbox 360 au niveau de la One parce qu'elles ne font pas tourner les mêmes jeux, mais tu pourra mettre la Xbox Series X au même niveau que les futures Xbox machins parce qu'elles feront tourner les jeux de la même génération.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Ok, en fait c’est nettement plus clair maintenant.

Ainsi le nom Xbox en gros sur la vidéo, avec en plus petit le Series X s’expliquent mieux.

Il aurait suffit de pas grand chose lors de l’annonce en live pour que cela ne prête pas à confusion, comme par exemple que Phil dise « model » avant Series X, ou que cela soit inscrit sur le titrage…
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Auxance M. Wrote:Non, la deuxième génération était bien la génération Xbox 360, modèle classique ou Arcade, la suivante la génération celle de la Xbox One, modèle classique, S ou X, là c'est la génération Xbox, modèle Series X et + si affinités. ;)
Tu peux pas mettre la Xbox 360 au niveau de la One parce qu'elles ne font pas tourner les mêmes jeux, mais tu pourra mettre la Xbox Series X au même niveau que les futures Xbox machins parce qu'elles feront tourner les jeux de la même génération.


Ouais enfin au final ils feront des "Series" S ou Q pour les prochain modèles et le nom Series disparaîtras pour la prochaine vraie génération et ça reviendras totalement au même.

C'est juste une espèce de pseudo poudre aux yeux sans aucun sens en vrai...
Signaler Citer
BishopWalter
Avec la Xbox Series il ne faudra certainement plus s'attendre à l'annonce d'une New Gen dans le sens X360 :arrow: XOne. Mais plutôt l'annonce de console Xbox plus puissante à la manière d'une One X. Là où chez Sony on entendra parler d'une PS5 pro en milieu de Gen puis d'une PS6.
Signaler Citer
theG@mer
CastorTroy11 Wrote:"la console, c'est la Xbox, et le modèle, c'est le Series X."

Bah la console c'était la Xbox, le modèle la 360 ou la One... C'est de l'empapaoutage de mouches la...


Mais en même temps aujourd'hui,on dit je joue sur Xbox... donc Xbox
Signaler Citer
theG@mer
BishopWalter Wrote:Avec la Xbox Series il ne faudra certainement plus s'attendre à l'annonce d'une New Gen dans le sens X360 :arrow: XOne. Mais plutôt l'annonce de console Xbox plus puissante à la manière d'une One X. Là où chez Sony on entendra parler d'une PS5 pro en milieu de Gen puis d'une PS6.

Très juste
Signaler Citer