Test
Dark Souls II Scholar of the First Sin 25.11.2014  (2)

TEST - Dark Souls II: Scholar of the First Sin - Le même, en pire, sur PS4 et Xbox One ?

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Dark Souls II: Scholar of the First Sin : Dark Souls II s'attaque désormais aux joueurs PlayStation 4 et Xbox One, après avoir fait trembler les possesseurs de PlayStation 3, Xbox 360 et PC. C'est toujours aussi bon ?

Soyons francs, Dark Souls II n'était pas un foudre de guerre sur PlayStation 3 et Xbox 360, d'un point de vue graphique. Pour ne rien arranger, la solidité technique n'était pas au rendez-vous. Alors, sans trop de surprise, Dark Souls II: Scholar of the First Sin fait beaucoup mieux sur PlayStation 4 et Xbox One, mais il ne faut pas s'attendre à un miracle non plus. En bref, les textures sont plus belles et travaillées, la flore est plus dense et moins rigide, les arrière-plans sont plus nets (pas de flou) et les effets de lumière sont plus éblouissants. De surcroît, le moteur s'appuie désormais sur un framerate - théorique - à 60 fps pour assurer un meilleur confort visuel. En ressort une expérience loin d'être belle, mais tellement plus solide et agréable à jouer, le tout en 1080p. Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas encore Byzance - ou Yharnam pour ceux qui connaissent.

Dark Souls II: Scholar of the First Sin aurait très bien plus s'appeler Dark Souls II: Definitive Edition.

Dark Souls II Scholar of the First Sin  (11)En termes de contenu, From Software ne s'est pas uniquement contenté de rassembler Dark Souls II et ses trois DLC, intitulés Crown of the Sunken King, Crown of the Old Iron King et Crown of the Ivory King, sur la même galette. Ainsi, le studio a quelque peu revu sa copie histoire d'attirer les anciens en plus des nouveaux. Concrètement, certains objets importants ne sont plus au même endroit, tandis que des monstres ont été ajoutés/déplacés/supprimés (rayez la mention inutile). En parallèle, des mini-boss font parfois leur apparition.

Le RPG serait-il devenu encore plus dur, du coup ? Oui et non. Car si les boss sont un chouïa plus inoffensifs, le chemin pour atteindre chacun est davantage corsé et les armes se brisent beaucoup plus rapidement, ce qui n'est pas très logique d'ailleurs. Autant dire qu'il y a eu un léger rééquilibrage global et les aficionados devront réapprendre leurs habitudes pour boucler l'aventure une nouvelle fois. Les autres découvriront un gameplay toujours aussi exigeant, riche et difficile d'accès lors des premières heures. De ce point de vue, From Software ne s'est pas trahi et n'as pas tenté de rendre sa production plus universelle - ou casual dirons-nous.

Dark Souls II Scholar of the First Sin  (4)En conclusion, Dark Souls II: Scholar of the First Sin aurait très bien plus s'appeler Dark Souls II: Definitive Edition, à l'instar de ses autres copains portages. Les changements apportés par From Software pourront faire grincer quelques dents aux fans de la première heure et nous aurions sans doute aimé dire que le jeu est beau. Du reste, il demeure un RPG solide dans une catégorie à nulle autre pareille, soit celle qui réclame une concentration maximale et dans laquelle il faut accepter de mourir, encore, et encore, et encore, jusqu'à triompher avec un immense sentiment de fierté à l'arrivée. Du hardcore, et puis c'est tout.

TEST - Dark Souls II : la mort vous va si bien

Les plus
  • Les changements, c'est maintenant
  • Enfin solide techniquement sur console
  • Dark Souls II et sa suite de DLC
  • Plus joli...
Les moins
  • ... mais pas beau pour autant
  • Les armes cassent beaucoup trop vite
Notation
Graphisme
13
20
Bande son
17
20
Jouabilité
17
20
Durée de vie
18
20
Scénario
11
20
Verdict
18
20

Commenter 9 commentaires

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Genesis
Ayant platiné Dark Souls II et passé moult heures sur ce opus je pense que je finirai par le prendre plus tard à petit prix ne serait-ce que pour les DLC et le 60FPS.

Sinon StPitch je savais pas qu'il y avait des changements d'emplacements / mini-boss etc... Je suis surprit c'est cool ça ! Aussi rendre les armes plus fragiles c'est un choix bizarre mais bon :lol:

Merci pour ce ptit test !
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Genesis
Demon's Souls si je dis pas de bêtise c'était une exclue PS3 mais Dark Souls tu peux le trouver pour rien sur PC effectivement et je te le conseille, c'est une merveille !
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Maxime Claudel
Genesis Wrote:Ayant platiné Dark Souls II et passé moult heures sur ce opus je pense que je finirai par le prendre plus tard à petit prix ne serait-ce que pour les DLC et le 60FPS.

Sinon StPitch je savais pas qu'il y avait des changements d'emplacements / mini-boss etc... Je suis surprit c'est cool ça ! Aussi rendre les armes plus fragiles c'est un choix bizarre mais bon :lol:

Merci pour ce ptit test !


Pour le coup, rendre les armes plus fragiles c'est infâme...
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Genesis
En fait je disais ça parce que justement je trouvais qu'elles se cassaient plutôt rapidement de base dans DSII (notamment les armes faites avec les âmes de boss avec attaque spéciale)... Bon y'a bien un anneau pour faire en sorte que l'équipement dure plus longtemps mais on l'a pas avant un bout de temps me semble... :mrgreen:
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EXcess
Infâme! et encore c'est un petit mot! ^^

Généralement : plus d'ennemis + durabilité réduite ne font pas bon ménage...

Apparement, la durabilité réduite est en partie liée à un bug?Feature? de la version PC lors du passage 30/60Fps...

Le pire dans tout ça, c'est que n'aidera pas les débutants, bien au contraire...mais le facilitera encore bien plus pour les vétérans...(pas la durabilité, le nombre d'ennemis! ^^)

Edit: @GenesisFR : C'est normal, pour les armes des boss, tu sacrifies une partie de leurs durabilité pour pouvoir utiliser leurs attaques spéciales! ^^ Si tu les utilises comme une arme lambda, elles durent aussi longtemps qu'une autre!
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spider_bart
Enfin un vrai test sur la toile car les test des autres sites sont assez sévère sans aucunes raisons, alors que les definitve édition des autres jeux ne sont absolument pas pointé du doigts qui a dit Last of Us ? ;)

Juste un petit oublie a mon sens, c'est de mentionnés les temps de chargement LARGEMENT, réduit c'est juste ouf (surtout au vu de la dernière polémique avec ceux de Bloodborne) ils sont divisé par 2 facile sur PS3 c’était du genre plus de 30 secondes sur ps4 ça tourne en dessous des 10 juste énorme, retourné a Majula pour level-up n'est plus un problème du coup.

C'est très agréable.
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big pops
moi perso j'ai un gros bug , pour aller a la foret des geants , un mur qui me dit passage interdit , tour des flammes idem , bois sombre idem .. j'ai regarder des gameplay aucun joueur n'a eu comme moi y en a pas a qui c'est arriver ? je suis sur ps4 j'ai telecharger le jeu sur le playstation stor
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