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Beyond Good and Evil 2 E3 2018 (4)

E3 2018 - PREVIEW - Beyond Good and Evil 2 : un jeu d’une autre génération ?

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Beyond Good and Evil 2 : Nous avons assisté à une présentation de Beyond Good and Evil 2 avec pas mal de gameplay, découvrez nos impressions sur ce projet des plus ambitieux !

Annoncé en grande pompe l’année dernière, Beyond Good and Evil 2 est de nouveau apparu à la conférence d’Ubisoft avec quelques bribes de gameplay. Nous avons été invités par l’éditeur pour une présentation et cette dernière a tenu ses promesses ! Les développeurs ont joué en coopération à une démo en live, l’occasion pour eux de nous montrer quelques fonctionnalités du titre.

Des centaines de milliers de kilomètres, et pourtant le monde continue de vivre, que ce soit sur les deux Lunes, ou sur chacune des planètes du Système 3.

Beyond Good and evil

9,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 9,99€.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous avons eu une recontextualisation sur l’univers du jeu et son scénario. Ainsi, l’équipage légendaire est porté disparu depuis un moment. Nous incarnerons un pirate de l’espace et nous aurons la possibilité de créer notre personnage en mélangeant l’ADN de différents hybrides peuplant la galaxie. Les développeurs entendent offrir un maximum de possibilités de personnalisation aux joueurs, et ce y-compris pour les véhicules. Concernant la démo, elle prenait place dans le Système 3. Plus précisément, sur l’une des deux lunes d’une planète dudit système.

La démo commence en douceur, avec les deux personnages explorant un temple de la cité Ganesha. Très vite, ils sont tombés sur un groupe de scientifiques pratiquant des expériences douteuses et ont décidé d’agir. Ils ont ainsi sauvé un singe hybride qui, se révélant mécanicien, aurait pu être recruté dans l’équipage de l’un des joueurs. Les développeurs sont restés évasifs sur ce sujet, mais ont précisé que cet équipage constituerait l’un des éléments centraux du jeu.

Une fois les scientifiques mis hors d’état de nuire, les joueurs se séparent. Celui que nous suivons prend un véhicule et se rend dans la ville afin de nous offrir une petite visite. Et première claque de la présentation, la ville nous apparaît immense. Mais nous n’étions pas au bout de nos surprises ! En effet, le second joueur se trouve en dehors de la ville, en plein affrontement avec la police. Son acolyte l’a rejoint et, ensemble, ils sont venus à bout des forces de l’ordre.

Beyond Good and Evil 2 E3 2018 (1)Tandis que l’un des joueurs restait à Ganesha, le second a pris son véhicule et s’est rendu dans l’espace, sur son vaisseau mère. Nous nous retrouvons donc avec deux joueurs jouant en coopératif, dans un même monde, le premier dans une ville, le second dans l’espace. Et nous n’étions pas encore au bout de nos surprises ! Les deux testeurs se sont en effet rassemblés au même endroit près d’un vaisseau mère, et le second s’est rendu sur la deuxième Lune de la planète autour de laquelle gravitent ces satellites naturels. Bluffant ! Des centaines de milliers de kilomètres, et pourtant le monde continue de vivre, que ce soit sur les deux lunes, ou sur chacune des planètes du Système 3. C’est du moins la volonté des développeurs, qui entendent créer un monde ouvert des plus imposants.

Et c’est surtout ça que nous retiendrons de cette démo. Cette volonté de voir grand, qui a justifié la création d’un nouveau moteur à la hauteur de ces ambitions. Mais une question se pose : la génération actuelle de consoles est-elle capable de les supporter ? Le fait qu’aucune plateforme n’ait été annoncée permet de se poser la question : avons-nous vu l’un des premiers titres de la prochaine génération de consoles ? Seul l’avenir nous le dira...

Commenter 7 commentaires

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Kurapika-Shinji
"Le fait qu’aucune plateforme n’ait été annoncée permet de se poser la question : avons-nous vu l’un des premiers titres de la prochaine génération de consoles"

Comme pour Nioh 2 en fait...

Et comme pour probablement une bonne partie des annonces de la conf de sony qui sont sans date, qui seront probablement pour ps5, avec p'tet une version downgradée pour ps4 histoire de faire genre "on vous trahi pas"
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Hermes-420
Kurapika-Shinji Wrote:... comme pour probablement une bonne partie des annonces de la conf de sony qui sont sans date, qui seront probablement pour ps5, avec p'tet une version downgradée pour ps4 histoire de faire genre "on vous trahi pas"


Ou pas vu qu’ils ont bien spécifié à plusieurs reprises sur plusieurs jours que les jeux présents sont des jeux qui tournent sur ps4.
Ce qui ne veut pas dire qu’ils seront pas aussi sur ps5 biensur.
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Kurapika-Shinji
Ca te parles Last Guardian ?

Le jeu présenté avec la ps3, avec une vidéo de gameplay diffusée qui était version ps3 ?
Et qu'ils avouent des années plus tard (pour la sortie ps4) que la vidéo diffusée était accélérée car le jeu était a 10fps ?

Après un tel crachat a la gueule des joueurs, un jeu montré par sony avec aucune date (et pire, aucune année !), il perd toute sa crédibilité à mes yeux, surtout en fin de vie de console...


Un peu comme FF7 remake, annoncé histoire de faire vendre des ps4 par palettes, alors que depuis 3 ans on a quasiment plus de nouvelles, a se demander s'il sortira vraiment sur ps4 (en tout cas, vu qu'il est épisodique, on peu être sûrs que les autres épisodes seront sur la gen suivante)
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Alexandre S.
Pour FFVII Remake, c'est à Square Enix qu'il faut s'en prendre, Sony n'a rien à voir là dedans si le jeu n'est pas encore sorti. Et rien ne dit qu'il est encore « épisodique » depuis que le développement est repassé en interne après que CC2 se soit vu retirer le projet.

Bref, c'est fou de voir tant de rage alors qu'on parle de jeux...
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CastorTroy11
C'est effectivement pas comme si ils l'avaient dit que c'était sur PS4, et c'est pas comme si lorsque tu regarde les séquences sur la chaîne YouTube officielle, il n'y avait pas un macaron "PS4 Exclusive" qui reste sur le haut a gauche de l'écran tout le long...

Kurapika-Shinji Wrote:Ca te parles Last Guardian ?

Le jeu présenté avec la ps3, avec une vidéo de gameplay diffusée qui était version ps3 ?
Et qu'ils avouent des années plus tard (pour la sortie ps4) que la vidéo diffusée était accélérée car le jeu était a 10fps ?


Alors déjà les cas particulier, qu'ils se retrouvent en difficulté sur un projet, ils ont pas le droit ?

C'est un crime d'avoir eu un soucis majeur sur un projet ?
Cela a provoquer du mal a toi ou a ta famille ?

Redescendez un peu les gens...

Ils auraient pu l'annuler simplement le jeu aussi, ils s'y sont acharné et s'en sont dépatouillé en le sortant sur la machine d'après, voilà, ça arrive des accidents...

Et puis bon le coup de dire "ils avaient accélérer la vidéo pour nous entuber" en mode PREUVE ABSOLUE que c'est forcément des gens malhonnêtes qui le sont 100% du temps... :roll:

Mec, t'imagines pas combien de foi un subterfuge de ce genre est utilisé et tu as le jeu au final en temps et en heure et tu n'as jamais cru qu'on t'avais mentit sur quoi que ce soit et tu t'en rendras jamais compte.
C'était pour présenter le jeu a l'instant T, ils pensaient que le soucis les ayant obligé a cela serait réglable par la suite rapidement, mais juste c'était trop short pour la présentation, voilà tout...

Et surtout : parce qu'ils ont eu des soucis sur 1 jeu qu'ils n'ont pas pu régler et on du passer à la gen suivante, ils vont forcément refaire le coup avec tous les jeux ou y'a un léger flou (dans ta tête uniquement) ? :roll:

Franchement pathétique comme raisonnement.

Quand a FF VII Remake, outre le fait qu'il s'agit d'un jeu Square Enix qui n'as jamais au passage eu vocation à n'exister que sur PS4 (ils ont dit "PLAY IT FIRST on PS4" donc c'est pas une exclu).

Après l'annonce, on nous as dit qu'ils bossaient dessus depuis 6 mois.

Sachant que la durée moyenne du développement d'un AAA sur cette génération est de 4 ans... Je te laisse aligner 2 neurones pour déduire la suite.
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Archimondice
CastorTroy11 Wrote:C'est effectivement pas comme si ils l'avaient dit que c'était sur PS4, et c'est pas comme si lorsque tu regarde les séquences sur la chaîne YouTube officielle, il n'y avait pas un macaron "PS4 Exclusive" qui reste sur le haut a gauche de l'écran tout le long...

Kurapika-Shinji Wrote:Ca te parles Last Guardian ?

Le jeu présenté avec la ps3, avec une vidéo de gameplay diffusée qui était version ps3 ?
Et qu'ils avouent des années plus tard (pour la sortie ps4) que la vidéo diffusée était accélérée car le jeu était a 10fps ?


Alors déjà les cas particulier, qu'ils se retrouvent en difficulté sur un projet, ils ont pas le droit ?

C'est un crime d'avoir eu un soucis majeur sur un projet ?
Cela a provoquer du mal a toi ou a ta famille ?

Redescendez un peu les gens...

Ils auraient pu l'annuler simplement le jeu aussi, ils s'y sont acharné et s'en sont dépatouillé en le sortant sur la machine d'après, voilà, ça arrive des accidents...

Et puis bon le coup de dire "ils avaient accélérer la vidéo pour nous entuber" en mode PREUVE ABSOLUE que c'est forcément des gens malhonnêtes qui le sont 100% du temps... :roll:

Mec, t'imagines pas combien de foi un subterfuge de ce genre est utilisé et tu as le jeu au final en temps et en heure et tu n'as jamais cru qu'on t'avais mentit sur quoi que ce soit et tu t'en rendras jamais compte.
C'était pour présenter le jeu a l'instant T, ils pensaient que le soucis les ayant obligé a cela serait réglable par la suite rapidement, mais juste c'était trop short pour la présentation, voilà tout...

Et surtout : parce qu'ils ont eu des soucis sur 1 jeu qu'ils n'ont pas pu régler et on du passer à la gen suivante, ils vont forcément refaire le coup avec tous les jeux ou y'a un léger flou (dans ta tête uniquement) ? :roll:

Franchement pathétique comme raisonnement.

Quand a FF VII Remake, outre le fait qu'il s'agit d'un jeu Square Enix qui n'as jamais au passage eu vocation à n'exister que sur PS4 (ils ont dit "PLAY IT FIRST on PS4" donc c'est pas une exclu).

Après l'annonce, on nous as dit qu'ils bossaient dessus depuis 6 mois.

Sachant que la durée moyenne du développement d'un AAA sur cette génération est de 4 ans... Je te laisse aligner 2 neurones pour déduire la suite.

Plutôt d’accord avec toi dans l’ensemble :)

Après qu’un joueur se trouve en exploration ou autre, pendant qu’un autre se fight contre des pnj ou joueurs a des milliers de km de la, sur une autre lune ou carrément un autre système, c’est pas nouveau... c’est sûrement plus beau et mieux foutu dans l’ensemble que ce qui a déjà été fait mais en même temps ça sort des années plus tard alors heureusement d’un autre côté.

Pour ce qui est de la sortie sur ps4 je ne voit pas trop le problème du moment qu’il y a l’optimisation.

Suffit que tout ne soit pas chargé et calculé en même temps, de n’afficher que ce qui est nécessaire d’afficher à l’instanté, de dynamiser les instances serveur t de limiter les échanges de donnée entre serveur et instance pour alléger les calculs processeur.

Après je dis suffit de, mais c’est pas comme si c’était facile! Juste réalisable à mon avis.

Ce qu’il faut c’est que ça soit sympa à jouer et ça on le verra plus tard même si je suis plutôt confiant.
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DplanetHD
De plus en plus intéressé par ce BGE2 qui semble encore plus énorme à chaque présentation !

Je crois en effet que ce jeu sera plutôt pour la prochaine génération de consoles, d’abord question puissance nécessaire, et surtout à cause du temps de développement nécessaire pour réaliser un tel jeu…
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