Test
Monster Hunter Iceborne

E3 2019 : PREVIEW de Monster Hunter World: Iceborne, l’extension qui voit tout en gros

par

Monster Hunter: World : La chasse aux monstres est loin d’être terminée. Iceborne s’est laissé approcher et nous fait dire que de nombreuses heures à traquer les bêtes (ou à être une proie) nous attendent.

Ce constat ce n’est pas nous qui le faisons, c’est Capcom qui annonce d’emblée un contenu à peu près équivalent à celui du jeu original. Autant dire quelque chose de gargantuesque si jamais vous n’êtes pas familier avec Monster Hunter: World. Durant notre prise en main, nous n’avons pas pu constater ce vaste chantier de nos propres yeux puisque l’heure qui nous était accordée s’est concentrée autour de trois missions, dont une issue du jeu original faisant office de tutoriel. Un petit retour en arrière nécessaire dans notre cas, vu la tâche colossale qui nous attendait.

Iceborne s’annonce comme une extension de qualité, et surtout de quantité.

Iceborne n’apporte pas la moindre nouvelle arme dans son contenu massif. Les vétérans reconnaîtront qu’il y a déjà du choix parmi les 14 déjà existantes. Une absence que le DLC compense avec de nouveaux monstres, et pas n’importe lesquels. Capcom n’a recruté que de grosses brutes dont le passe-temps est de piétiner les chasseurs mal préparés. Même le nouveau Banbaro, réputé pour être un adversaire moyen, s’est servi de notre avatar comme d’un paillasson.

Nous nous sommes cassé les dents, ainsi que la plupart des os, en essayant de le battre, en vain. La raison est toute simple : Iceborne s’adresse à un public averti, ceux qui ont triomphé de Monster Hunter: World et qui recherchent un défi bien plus grand. Voilà d’ailleurs quelque chose dont ne manque pas l’extension. Il suffit de regarder la rencontre suivante entre le Tigrex et notre bizut. Ce vieux de la vieille nous permet de faire une parenthèse pour évoquer le fan service auquel s’est adonné Capcom en ajoutant certains monstres connus et adorés au line-up de l’extension.

Monster Hunter World IceborneEn bref, notre héros lui a limé les griffes et l’a sans doute bien fait rigoler. Le combat n’a pas duré bien longtemps, et pour cause, tous les éléments se sont ligués contre notre chasseur infortuné. Le nouveau biome glacial introduit par Iceborne a changé les règles. L’engourdissement n’est jamais loin et la neige épaisse n’est pas votre meilleure amie durant les combats. C’est tout un écosystème qu’il faut domestiquer et des armures adaptées qu’il faut crafter pour s’en sortir. Les consommables se sont mis à la page pour vous permettre de survivre à cet environnement hostile, tandis que les cosmétiques arrivent eux aussi en force pour vous faire beau. Ce serait quand même dommage de mourir écrasé par une créature sans avoir mis son plus beau costume hivernal.

Nos premières impressions : vivement !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (5)

À condition d’être un gros fan du jeu original et d’avoir traqué à peu près tout ce qui vit, Iceborne s’annonce comme une extension de qualité, et surtout de quantité. Nous retiendrons surtout l’arrivée des nouveaux monstres qui devraient donner du fil à retordre même aux joueurs les plus expérimentés. Pour peu que vous surviviez assez longtemps dans ce nouveau biome, vous trouverez également de vieilles têtes connues qu’il est agréable de revoir... Enfin, pas toujours.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !