Test
Forza Horizon 4 image

TEST - Forza Horizon 4 : le meilleur jeu de course du printemps, de l'été, de l'automne et de l'hiver ?

par

Forza Horizon 4 : Forza Horizon passe de l'Australie à l'Écosse pour gagner en robustesse et en bonnes idées.

Après tout, avec la multitude d'épreuves que propose le jeu, il aurait été dommage de s'endormir sur notre manette. Comme ses prédécesseurs, Forza Horizon 4 brille par la multitude de défis qu'il nous propose. Qu'il s'agisse de courses urbaines, de cross-country, de tracés sur le littoral ou autre, le but est souvent d'aller d'un point A à un point B ou d'effectuer des tours de circuit. Cela peut sembler rébarbatif, et cela l'est certainement lors des longues parties, mais le tracé, la catégorie de véhicule imposée ou la saison peuvent, encore une fois, changer le ressenti du tout au tout d'une épreuve à l'autre.

Chaque semaine, Forza Horizon 4 tourne donc entre ses quatre temporalités.

Forza Horizon 4 images (13)Et il y a encore bien des facteurs qui viennent influer sur la forme des défis. Sur quasiment toutes les missions, il est possible de défier l'ordinateur, ou d'affronter des Drivatars, des pilotes reproduisant le comportement de joueurs rivaux, ou d'être confronté aux Drivatars en coopération, ou encore de concourir en Joueur contre Joueur. Forcément, suivant le mode de jeu choisi, les conditions de la partie s'en retrouvent forcément chamboulées. À cela, il faut ajouter quelques missions totalement folles, des Rassemblements nous opposant à un train ou un aéroglisseur géant dans des conditions incroyables et avec une mise en scène inoubliable, ou encore le tournage d'un film, avec les cascades et péripéties que cela implique. Il faut aussi compter sur des défis personnalisés, créés et partagés par la communauté, pour une infinité de possibilités de jeu.

Enfin, une fois que vous aurez fait un premier tour des quatre saisons en suivant le guidage du titre, vous accéderez à une expérience encore plus libre, avec des saisons et du contenu hebdomadaire. Chaque semaine, Forza Horizon 4 tourne donc entre ses quatre temporalités, et ajoute quelques challenges et missions inédites, avec du contenu à la clé. Et en plus, à partir de ce moment-là, vous pouvez prendre part à l'Aventure en Équipe, une expérience nous emmenant sur une carte pouvant accueillir jusqu'à 72 joueurs et où nous avons encore accès à des versions remaniées des missions, tournées vers la coopération.

Forza Horizon 4 images (9)Vous l'aurez compris, avec un tel contenu, la durée de vie est incroyable et, jusqu'à épuisement des évènements hebdomadaires, inépuisable. Certains seront peut-être refroidis par la profondeur de cette expérience, et les innombrables choses à acheter et à débloquer, mais il n'y a clairement pas besoin d'assouvir sa collectionite aiguë pour profiter du jeu. Il y a suffisamment d'objectifs et de défi, même en solo, pour se faire plaisir pendant bien des dizaines d'heures, à notre rythme, sans se lasser.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
narutopowaa
un très bon jeu , juste dommage que le Online soit très instable (les déconnexions intempestive après chaque course..)... du coup impossible de jouer convenablement en groupe pour les événements de saison..
Signaler Citer