Test
Koei Tecmo logo

GC 2014 - PREVIEW - Koei Tecmo : nos impressions sur Samurai Warriors 4 et Warriors Orochi 3 Ultimate

par

Warriors Orochi 3 Ultimate : Deux beat them all de masse pour le prix d'un.

Durant la gamescom, le catalogue Koei Tecmo était représenté par deux titres, à savoir Samurai Warriors 4 et Warriors Orochi 3 Ultimate, tous deux prévus pour la fin d'année. Sans surprise, ils devraient faire les yeux doux aux amateurs de beat them all à grande échelle, genre au sein duquel les ennemis tombent par milliers. Mais avant que les deux titres ne soient disponibles sur leur plateforme respective, il est temps de faire une petite revue d'effectif, via des versions hands-off PlayStation 4.

  • Samurai Warriors 4 (PS4, PS3 et PSVita)

Samurai Warriors 4 10 07 2014 screenshot PS4 (11)Exclusif aux consoles PlayStation, Samurai Warriors 4 tient, en quelque sorte, du pendant japonais de la saga Dynasty Warriors, dans le sens où il reprend également des évènements historiques pour nous plonger dans des batailles massives (les morts des leaders politiques ou militaires sont ainsi respectées dans la chronologie). En termes de casting, il proposera la bagatelle de 50 personnages, auxquels il faut ajouter 20 slots pour créer son propre avatar à utiliser dans des parties libres. La personnalisation se veut assez riche et exotique, de manière à trancher - c'est peu de le dire - avec l'authenticité du reste. Côté gameplay, Samurai Warriors 4 s'appuie sur la possibilité d'incarner deux héros à la fois, sachant que nous pouvons bien évidemment passer de l'un à l'autre en pressant la touche dédiée. Cela permet de pouvoir gérer deux rixes en même temps, situées à autant d'endroits du champ de bataille.

Graphiquement, la version PlayStation 4 est propre, sans éblouir, mais se permet tout de même d'afficher des centaines et des centaines d'ennemis qui ne demandent qu'à rejoindre notre tableau de chasse. Pour ce faire, le joueur dispose de plusieurs coups de base, en plus d'une super-attaque dévastatrice. Les fans de Musō devraient apprécier, d'autant qu'il y a toute une palanquée d'éléments à débloquer (costumes, armes, personnages) et que des sessions à deux en ligne sont disponibles.

  • Warriors Orochi 3 Ultimate (Xbox One, PS4, PS3 et PSVita)

Comme son titre l'indique, Warriors Orochi 3 Ultimate est la version boostée aux hormones de Warriors Orochi 3 avec, par exemple, l'ajout d'une mini campagne et de deux modes inédits. Le premier s'apparente à un jeu de combat en 3vs3, au sein d'arènes tirées de plusieurs franchises populaires. D'ailleurs, le roster, composé de 145 bonshommes, pioche allégrement dans plusieurs séries très connues (Dynasty Warriors, Samurai Warriors, Dead or Alive,...) pour justifier le pitch : le démon Orochi a décidé de réunir plusieurs héros pour qu'ils se divertissent en les regardant s'étriper, sauf que lesdits héros se réunissent pour renverser le tyran. L'intrigue offrira l'opportunité de débloquer des cartes de stratégie afin de recevoir quelques avantages lors des rixes.

En gauntlet, en revanche, l'idée est d'associer cinq personnages dans une formation choisie selon plusieurs options et, surtout, pour adapter sa stratégie en fonction des situations. Effectivement, chaque tactique aura ses avantages et ses inconvénients, en influençant la puissance ou encore la défense.

La date de sortie de Samurai Warriors 4 est fixée au 23 octobre, tandis Warriors Orochi 3 Ultimate sera disponible le 5 septembre prochain.

Warriors Orochi 3 Ultimate 21 07 2014 screenshot Yinglong (4)

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ca aurait était un achat day one incontester tellement j'attendais les 2 jeux mais Only Démat PS3/VITA je dit non j'ai 64 go j'ai plus d'espace tellement j'ai de jeux démat. Faut pas abusé non plus j'ai pas acheter une PSPGO new gen :roll:
Ps3 plus trop de place la faute au PS+ :P
Signaler Citer