Test
NBA 2K14

TEST - NBA 2K14 : le roi est devenu dieu

par

NBA 2K14 : Quel est le plus beau jeu de la new-gen ? La réponse est ici...

Question gameplay, cette mouture est identique aux versions PS3/360 qui étaient déjà excellentes, nous ne nous attarderons donc pas plus sur le sujet et vous invitons une nouvelle fois à lire notre test current-gen. Ici, mis à part les graphismes époustouflants, ce qui est important dans NBA 2K14 sur PS4/One, ce sont les modes de jeu. Outre les sempiternels matchs d'exhibition, le mode Blacktop ainsi que les matchs et championnats en ligne qui sont toujours de la partie, nous retrouvons le mode Mon Joueur, qu'il faudra faire évoluer dans le mode Carrière, ainsi que deux nouveautés : le mode MyGM et le Park. Les habitués de NBA 2K14 verront du premier coup d'œil que les parties en LeBron : Path to Greatness, Association en ligne et le mode Crew ont disparu. Malgré tout, nombreuses sont les innovations et les améliorations.

La refonte est hallucinante.

NBA 2K14 Eco Motion EngineConcernant le mode Mon Joueur & Carrière, qui est le préféré des fans de basket depuis quelques années déjà, il a subi un lifting des plus impressionnants. En effet, il s'agit de créer notre double virtuel et le faire progresser au fur et à mesure de sa carrière, depuis le match de sélection des rookies jusqu'à la retraite avec l'espoir d'entrer au Hall of Fame. Le seul bémol réside dans le fait que le système de création de personnage est bien moins complet que dans la version current-gen, ce qui ne permet plus de créer un athlète nous ressemblant trait pour trait. Le nombre de têtes, coupes de cheveux et tatouages est malheureusement très limité, mais le plus important n'est pas là car la refonte du mode est hallucinante.

Effectivement, nous avons maintenant droit à une véritable histoire avec de très nombreuses cinématiques lors desquelles notre jeune basketteur papote avec son agent, son coach, ses coéquipiers et un personnage fictif : Jackson Ellis. Ellis est notre rival et nombre de nos rencontres seront l'occasion de joutes verbales entre les deux protagonistes. Lors de certaines scènes, il est demandé de faire un choix (accepter de porter les valises d'un coéquipier, visionner des vidéos pour se perfectionner, faire une passe décisive...) et celui-ci a une influence sur l'ambiance au sein de l'équipe. Bien entendu, certaines décisions prises obligatoirement auront pour incidence de fâcher soit les fans, soit nos coéquipiers. De plus, il n'est plus question de simuler des matchs puisque l'objectif est de vivre la carrière de notre joueur à 100 %. La contrepartie est qu'entre les cut-scenes, les dialogues et le match, il faut prévoir une bonne heure... Imaginez le temps qu'il faut pour arriver au bout des 82 matchs (au mininum) sur une saison, sans compter les Playoffs.

Entre deux rencontres, il est possible d'aller s'entraîner en multijoueur sur le Park. Il s'agit d'un groupe de terrains bitumés sur lesquels nous pouvons tester notre habileté en 2 vs. 2, 3 vs. 3 ou 5 vs. 5 face à une centaine d'autres joueurs connectés. Ici, comme dans chaque match sur playground, l'attaque est favorisée et il convient de booster notre joueur au maximum sur la compétence de contre et d'interception, sans quoi vous risquez de voir l'adversaire planter des shoots et dunks sans vous laisser toucher la balle.

NBA2K14_PS4_01

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
zboubi23
Bon bah, j'attendais clairement cette version ps4 pour l'acheter quand j'aurais la console.
La seule nouveauté qui m'intéressait, le mode LeBron a disparu et ces biiip biiiiiiiiiiip de biiiiiiiiip biiiip bip de biiiippp de microtransactions de biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip dans le mode MyGM.......
Tchao la simulation de basket pour moi, adios NBA 2K cette fois, après le désastre de la 2k13... s'il te plait Michael (c'est lui le dieu du basket ;)), fais nous une intervention divine et crée un concurrent qui va les obliger à se bouger le fion....
Signaler Citer
foxharvey
mon 1er jeu sur next gen et c'est vrai qu'il envoies du lourd.
le test reflete bien ce que je pense du jeu.
alors c'est vrai il est dommage qu'ils aient supprimer certains modes mais la contre partie c'est une meilleur immersion dans my player.
les reproches que je lui fait ce sont les temps de chargement un peu long (sur ps4), le coté bordelique des menus (il y a quand meme plus simple) et la limitation sur la creation de son joueur dans my player, on ne defini pas son visage on a le choix entre différents visages predefinis, a part ca nba2k c'est le jeu a avoir sur nextgen a part si on deteste le basket bien sur.
Signaler Citer
Rey2j
[quote="shadout"]...]/quote]
Oui j'ai fait un peu de Ma Carrière en remote-play et ça marchait très bien , pas de soucis de latence et pas de problème avec les contrôles de la Vita ;)
Signaler Citer