Test
No Man's Sky 27 06 2014 screenshot 3

GC 2014 - PREVIEW - No Man's Sky : nous avons essayé de comprendre cet OVNI

par

No Man's Sky : Il va nous falloir plusieurs présentations à priori...

Derrière le nom très poétique No Man's Sky se cache un titre indépendant ayant fait le buzz peu après sa révélation à l'E3 dernier. Attendu sur PlayStation 4 et PC, cet OVNI - et c'est peu de le dire - développé par Hello Games s'appuie sur un concept fort : proposer un monde quasi infini, via un algorithme très poussé permettant de créer des planètes de façon prodédurale. Vous voulez un petit cours de mathématiques ?

Est-ce une expérience contemplative ? Une démo technique ? Le fantasme de l'exploration ? Sans doute un peu des trois, tant la présentation à laquelle nous avons eu droit a affirmé un point : No Man's Sky est une véritable prouesse. Ludiquement parlant, il est encore très mystérieux, sachant que le leitmotiv du gameplay sera de nous faire voyager pour mieux découvrir des planètes à la faune et flore très riches et ne demandant qu'à être visitées. Comment marche l'algorithme ? Difficile à dire en réalité, puisque nous ne connaissons pas vraiment la part d'aléatoire dans le code (le développeur de chez Hello Games a lui-même du mal à l'expliquer).

De fait, No Man's Sky demeure un jeu assez difficile à cerner, mais terriblement immersif et dépaysant dans son approche. Il suffit de regarder les chatoyants graphismes pour s'en convaincre. Pour le reste, il faudra voir ce qu'Hello Games a su faire de son projet techniquement réussi.

Version audio (mp3) : 

Bouton telecharger gamergen

Commenter 8 commentaires

Molto
C'est peut être LE jeu qui me fera acheter la PS4, après une période de tests et d'avis différents.
J'ai un peu peur que la finale release de ce jeu ne sente le pétard mouillé alors, on verra ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
PhenixWhite
En fait non, elles ne percistent pas les planetes, mais tu peux enregistrer les codes, un peu comme si c'etait des coordonnées, pour les passer à tes potes et comme ça ils pouront visiter les même planetes que toi.

Le jeu en lui même sera un jeu d'exploration et il n'y aura pas de scénario à proprement parlé.
Sinon, c'est quand même tres enfantin à comprendre, je pense que t'es seul au monde à ne pas avoir compris ce jeu... Désolé ^^'
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Le coté libre et exploration est vraiment chouette dans un monde générer de manière aléatoire.

Le truc c'est qu'il n'y a pas de quêtes pas d'objectifs à remplir, les évènements du jeu sont totalement random, est-ce qu'au final on ne risque de s'ennuyer dans ce jeu ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
L'objectif du jeu est, il me semble, d'atteindre le centre de la galaxie (on commence en périphérie). Pour cela, on doit explorer les planètes et récupérer des ressources nécessaires pour progresser, sachant que plus on s'approche du centre, plus on aurait à faire face à des difficultés demandant de nouvelles ressources inédites (et donc des passages forcés vers de nouvelles planètes de plus en plus proches du centre).
Enfin ça, c'était ce qui était dit au tout début. Maintenant, je ne sais pas si ça a changé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
En tous cas, c'est certainement LE jeu que j'attends le plus question rêves... 8-)

Juste de l'exploration pour découvrir des mondes, s'il n'y a que ça, cela m'ira quand même... :!:

Vraiment le jeu que je vais acheter à coup sûr, même s'il ne tient qu'une partie de ses promesses de départ...
:lol:

S'il fallait une nouvellemachine pour jouer à ce jeu, je la prendrais... 8-)
Mais la ps4 suffira... :)
Signaler Citer