Test
Furi Image

PREVIEW - FURI : la belle rencontre entre un beat'em all et un shoot'em up

par

Furi : Prenez deux genres différents, fusionnez-les et vous obtenez une petite production au poil de prime abord.

FURI est une production étrange et intrigante sortie tout droit de chez The Game Bakers, attendue sur PlayStation 4 et PC. Si nous vous disons Takashi Okazaki, vous pensez à ? Afro Samurai, bien évidemment. Eh bien sachez que c'est ce grand monsieur qui s'est chargé des designs des personnages et il faut dire que le rendu est vraiment plaisant.

Il faut mourir plusieurs fois pour bien comprendre les subtilités du gameplay.

03 Furi Burst FaceOffEt pour cause, le joueur entre dans un monde japonisant très fluo, très coloré, très Afro Samurai. FURI, qu'est-ce exactement ? Il s'agit d'un savant mélange entre un beat'em all et un shoot'em up où l'objectif est de s’échapper d'une prison en terrassant divers boss psychédéliques. Pour ce faire, il est possible d'user d'un gun laser et d'une lame tranchante et dévastatrice. Les ennemis s'affrontent par palier où il ne suffit pas de rentrer dans le tas pour remporter la victoire. Le gameplay se divise en deux parties : le shoot et le corps-à-corps. Il faut donc jongler d'une prise en main à une autre, tout en ayant des réflexes afin d'anticiper les offensives adverses, pour percer la défensive de l'opposant et le mettre à terre.

FURI est bien corsé, il faut mourir plusieurs fois pour bien comprendre les subtilités du gameplay. Une fois la bête domptée, le titre devient jouissif et délirant. Certaines phases, où nous nous devons d'éviter des boules d’énergie tout en shootant le rival, amusent sans grande difficulté. Les moments « face à face » sont sympathiques, mais quelques actions manquent de répondant ; c'est le cas de la garde, permettant de contre-attaquer, qui a une certaine latence. Alors quoi ? L'esquive devient prioritaire afin d’enchaîner divers coups surpuissants, ou non.

04 Furi Burst SnipeQue faut-il retenir ? Cette production est vraiment succulente et savoureuse de prime abord. FURI propose deux genres bien distincts dans un seul et même jeu. Esquiver, contrer, attaquer ne sont pas choses aisées, un temps d'adaptation est nécessaire, mais une fois la prise en main maîtrisée, le joueur pénètre dans un univers décalé qui divertit comme il se doit. Vous l'aurez compris, pour l'heure, FURI nous a charmés...


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
ckrisL
Ca ma fait penser à Hyper Light Drifter en regardant le trailer du boss sur Youtube c'est super nerveux et ça demandera encore plus de dextérité j'ai hâte de le tester !
Signaler Citer