Test
Metal Gear survive Screenshot capture (1) 1

PREVIEW - Metal Gear Survive : nous avons pu y jouer trois bonnes grosses heures

par

Metal Gear Survive : Metal Gear devait survivre au départ de Kojima, Konami va donc proposer Metal Gear Survive. Nos impressions après trois heures de jeu.

Comme si cela ne suffisait pas, il faut savoir que les possibilités de crafting, de progression et d'évolution des compétences est énorme ; mais vraiment énorme. Trop même. De plus, le nombre de postes utiles pour gérer tout cela est important et il faudra, là aussi, un peu de temps pour se rappeler du premier coup à quoi sert tel où tel batiment. Au final, c'est tellement complet que cela en devient trop complexe pour être appréciable dès le départ. Il est clair qu'il faudra bien plus que les trois heures que nous avons eues pour arriver à en saisir toutes les subtilités. 

Metal Gear Survive devrait pouvoir trouver son public.

vlcsnap 2018 01 17 02h31m03s310 1Au niveau du gameplay, comme dit précédemment, nous sommes dans le pur style de Metal Gear Solid V. La prise en main est intuitive en ce qui concerne les déplacements et attaques, mais demande un peu d'attention pour tout ce qui est gestion de son inventaire, tant il peut y avoir de choses. Sinon, il est toujours possible de jouer en finesse avec de l'infiltration et de l'assassinat silencieux ; ou encore d'être plus direct et bourrin si c'est votre style. Chacun joue à sa manière et à son image. Si les opposants que nous avons rencontrés sont plutôt stupides, il n'en reste pas moins qu'une fois repérés, nous avons été suivis de près et, qu'en nombre, ils se sont avérés dangereux. Comment gérer tout cela du coup ? En posant deux barrières pour protéger notre personnage, et en usant d'une lance pour que les ennemis viennent bêtement s'empaler dessus. Technique totalement obsolète quand plus de dix monstres en même temps sont à nos trousses, l'union fait la force, malheureusement pour nous... À noter que, lors de notre session, nous n'avons pas mis la main sur un arc, alors chasser a été un peu laborieux, vu qu'il a fallu aller au contact pour ramener quelque chose à faire griller dans le feu de camp afin de nous ravitailler.

Au final, cette longue phase en compagnie de Metal Gear Survive nous a fait passer par de la frustration, dans la partie narrative du début, avant de nous amener vers un jeu qui promet de longues heures de fun en solo, ou en coopération. Les énormes possibilités de crafting et d'évolution feront le bonheur des plus accros, mais à contrario, risquent franchement de dérouter les novices. En si peu de temps, nous avons pu faire de l'exploration, trois missions dont une dans le brouillard toxique, et quand la cloche a sonné la fin, nous étions en train de contruire notre premier téléporteur, synonyme de déplacement rapide vers des zones plus lointaines (que nous atteindrons une fois la version finale arrivée à la rédaction). Pour autant, nous pouvons déjà dire que sans atteindre le niveau d'un Assassin's Creed Origins ou d'un Far Cry 5 (et d'autres titres en monde ouvert), Metal Gear Survive devrait pouvoir trouver son public. Wait and see...

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Un point sur les micro-transactions pour un format P2W à venir ? Cela était-il visible sur la preview ?

Sachant que c’est la voie qu’a choisi Konami depuis TPP avec les FOB, leurs activités sur mobile depuis... Vu que Survive sera en plus proposé à très petit prix, il est presque évident qu’il prendra le chemin des micro-transactions à foison vers un format P2W. Plutôt qu’un spin off j’aurai dit un mod de TPP, après bon ou mauvais c’est une autre question.

Il recycle tout de TPP Map, asset, voix, Mocap, création, musiques d’ambiance... Les mecs ont juste joués aux Lego avec le Fox Engine avec des bases déjà créées par Kojima Productions, qu’ils aient fait ou non du bon travail sur le jeu c’est au mieux un gros de gros mod à ce stade de repompage.

Merci pour la preview ^_^’´ et bonne journée.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Eric de Brocart Wrote:Le jeu est différent malgré tout et le prix reste fort raisonnable. Je ne vois aucune raison de s'en priver pour le moment. Attendons la version finale pour donner un avis définitif.

pour moi c est le principe qui m en empêche,pourquoi devrais je contribuer a une arnaque sur une licence qui me porte depuis ma tendre enfance xD un peu comme les nouveau battlefront la seule façon pour que les éditeurs comme konami et EA retiennent et comprennent leurs erreurs c est de ne pas acheter leurs jeux même si ils sont fun, car les discussion avec les joueurs....il s en tamponnent! mais quand on touche au portefeuille....la xD
et puis différent? tu veux dire sans compter le recyclage flagrant des phantom pain ? c est plus un mod qu un jeux a part entière , encore heureux que le prix soit ''raisonnable'' tu sens bien qu ils ne voulaient pas trop se risquer a sortir un copy paste a 60 euro :lol: , ils auraient pu créer une licence originale avec ce thème mais nooooon trop de taff pour une société reconvertie pour les jeux sur smartphone et qui publiquement dit que les jeux sur console ne sont pas rentable, ressortir un nouvel épisode et/ou un remake de nos anciennes licence? contra,castlevania,parodius,gradius,silent hill,zone of the enders,suikoden y a pourtant quoi faire.....mais noooooon autant faire dans l argent facile....pardon pour ce coup de gueule mais ca soulage :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
outerheavenbigboss
pour ma part je ne le ferai pas temps que les vrais créateur ne sont pas la car j'ai adoré le 1 jusqu'au 4 , le 5 j'ai bien aimé mais les IA sont vraiment idiot pour un open world (open world :lol: gta est 10 fois plus grand , et gros coup de geul car le jeux teaser vraiment sur ça pour qu'ont l’achète )

pour les camions et voitures , sensation merdique de la vitesse
collecté des jetons MB c'est super long quand on joue que le weekend
heureusement que les cinématiques du jeu et les musique sont bien ca rattrape les petits default du jeux qui plombe l'ambiance
surtout un fin a chi*** de skull face écrasé ça gâche tout je voulais un duel contre lui

dans ce cas la j'aurais tellement aimé une suite de metal gear 4 ou un remaster du 1 avec des voix française
Donc pour moi perte de temps a faire metal gear survive si la license est au bord du gouffre le online ne m’intéresse pas , j'aime que l'histoire tragique de la saga dommage pour moi
toute les histoires ont une fin celle-la et la pire que je puisse accepter merci kojima et son équipe quand même d'avoir fait une si bonne saga
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
outerheavenbigboss Wrote:pour ma part je ne le ferai pas temps que les vrais créateur ne sont pas la car j'ai adoré le 1 jusqu'au 4 , le 5 j'ai bien aimé mais les IA sont vraiment idiot pour un open world (open world :lol: gta est 10 fois plus grand , et gros coup de geul car le jeux teaser vraiment sur ça pour qu'ont l’achète )

pour les camions et voitures , sensation merdique de la vitesse
collecté des jetons MB c'est super long quand on joue que le weekend
heureusement que les cinématiques du jeu et les musique sont bien ca rattrape les petits default du jeux qui plombe l'ambiance
surtout un fin a chi*** de skull face écrasé ça gâche tout je voulais un duel contre lui

dans ce cas la j'aurais tellement aimé une suite de metal gear 4 ou un remaster du 1 avec des voix française
Donc pour moi perte de temps a faire metal gear survive si la license est au bord du gouffre le online ne m’intéresse pas , j'aime que l'histoire tragique de la saga dommage pour moi
toute les histoires ont une fin celle-la et la pire que je puisse accepter merci kojima et son équipe quand même d'avoir fait une si bonne saga

metal gear 4 était la derniere aventure de Solid snake sa...''retraite''...faire une suite aurait été inutile, il y a deja eu 2 remaster du premier épisode(plutot le premier episode sur console et pas de la saga) c est suffisant et pitié la vf était un VIOL auditif xD et les doubleurs prenaient de sacré liberté avec leur texte, de l impro mémorable autant que la vf de Hokuto no ken , le ''mais commmmmmment , insérez une respiration*'' de snake me hante encore après toute ces années :shock:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
outerheavenbigboss

metal gear 4 était la derniere aventure de Solid snake sa...''retraite''...faire une suite aurait été inutile,

fini solid snake surement pas ta pas fini le jeux ^^ , car il devient l'arme destructive , encore plus pire qu'une bombe nucléaire et comme dit son père biologique tous reviens a zero quand il tue major zero.
C'est solid snake qui porte le fardeaux de tué tous le monde ou d'essayé de le sauvé malgré lui donc l'histoire doit continué , mais maintenant c'est bien fini merci conami :cry:

malgré l'age toujours aussi rapide :)

il y a déjà eu 2 remaster du premier épisode(plutot le premier episode sur console et pas de la saga) c est suffisant et pitié la vf était un VIOL auditif xD et les doubleurs prenaient de sacré liberté avec leur texte, de l impro mémorable autant que la vf de Hokuto no ken , le ''mais commmmmmment , insérez une respiration*'' de snake me hante encore après toute ces années :shock:
certes le doublage n'est pas parfait mais après c'est les gout et les couleur si je l'aurais fait en VO je l'aurais moin kiffé c'est sur , après David Hayter a une superbe voix qui colle bien au perso j'avoue
un remaster du 1 avec la foxengine et tous les truck pour les graphisme d’aujourd’hui ca ne te tente pas ? moi si
Signaler Citer