Test
Override cover

PREVIEW - Override: Mech City Brawl - Contrôler un robot à 4, oui, c'est possible

par ,

Parlons un peu plus des commandes... Dans Override: Mech City Brawl, chaque bouton/gâchette de la manette contrôle un membre, il est possible d'en utiliser plusieurs en même temps pour cogner son adversaire ! Néanmoins, pour éviter tout abus, une barre d'OverHeat vient limiter le nombre d'actions possible. Chaque mouvement a un coût, et si notre mecha surchauffe un peu trop, seuls les déplacements les plus basiques seront disponibles. Une situation délicate qu'il faut à tout prix éviter ! Tous les assauts ne s’enchaînent pas automatiquement non plus, il faut alors frapper au bon moment pour réaliser un combo, ne pas taper dans le vent et, de ce fait, ne pas affoler sa jauge d'OverHeat. Mais une fois les bases bien acquises, le jeu est très simple à comprendre. Pour résumer, les attaques légères se font bloquer par la garde, qui est elle-même détruite par les offensives chargées, qui sont à leur tour battues par les coups de bases et les contres.

Override: Mech City Brawl remplit son rôle de Party Brawler comme il faut.

Override screenshot 2Chaque mecha possède les mêmes attaques à l'exception du coup de pied gauche et des coups spéciaux ; ils sont relativement simples d'accès, mais gardent cependant une identité propre. À noter que chaque personnage dispose d'une attaque Ultime qui se débloque lorsqu'il ne reste que 10 % de vie ; une mécanique de come-back comme nous en voyons souvent ces dernières années. Pour finir, de nombreux objets sont accessibles aléatoirement sur la carte. Armes de corps à corps, bouclier et même des canons en tout genre viennent faire pencher la balance pour les plus chanceux ; il est possible de désactiver le tout pour ceux d'entre vous qui souhaitent limiter l'aspect aléatoire des combats au maximum.

Override: Mech City Brawl remplit donc son rôle de Party Brawler comme il faut, en apportant une prise en main très accessible qui ne tombe jamais dans l'incohérence complète, la base reste solide sans pour autant trop se compliquer. Le titre n'ayant, rappelons-le, pas du tout l'ambition d'être un véritable jeu de combat compétitif, mais plus de proposer une plateforme divertissante pour s'en donner à cœur joie en multijoueur.

Nos premières impressions : bon !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (2)

Doté d'un mode histoire/arcade considérable, de moult possibilités d'affrontement entre amis et fort de son contenu à débloquer, Override: Mech City Brawl promet un retour sur investissement plutôt avantageux. Sachez qu'un Season Pass sera disponible et proposera quatre nouveaux mechas ainsi qu'un véritable défilé de skins. Seize après la sortie du jeu et douze légendaires débloquées instantanément. Et qui dit Season Pass, dit suivi des développeurs. Ces derniers accompagneront cette production après sa diffusion et sont déjà très actifs sur leur serveur Discord. Que vous soyez un amoureux de mechas ou un fan d'un monde en multijoueur pour tabasser vos potes sur la Toile ou en local, il y a de grandes chances que vous y trouviez votre bonheur si le gameplay original de ce titre quelque peu décalé vous parle.

Commenter 1 commentaire