Test
Trine 4

PREVIEW de Trine 4: The Nightmare Prince, le jeu qui transforme les cauchemars en rêve

par

Trine 4: The Nightmare Prince : Rien de neuf à l’horizon, si ce n’est un quatrième épisode qui promet d’être une tuerie.

C’est avec beaucoup de décontraction que nous avons rendu visite aux développeurs de Frozenbyte lors du salon allemand. En même temps nous savions depuis le mois d’avril dernier que nous avions affaire à un jeu superbe à pratiquement tous les égards. Ce rendez-vous n’était donc qu’une formalité pour confirmer son statut de jeu à suivre et nous faire comprendre que le spectre du troisième épisode s’est bel et bien évanoui. La belle 2,5D qui nous avait tant séduits est plus somptueuse que jamais, la musique toujours aussi sublime et les énigmes qui composent facilement 80 % du jeu sont encore plus fines et mises en valeur par des mécaniques toujours plus inspirées.

Trine 4 est bien parti pour redorer le blason de la licence.

Trine 4: The Nightmare Prince
26,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 26,99€.

La traversée par les développeurs d’un niveau situé au beau milieu de l’histoire a servi de preuve. L’aisance avec laquelle ils ont parcouru la zone ne faisait pas honneur à la complexité des casse-têtes, mais permettait au moins de découvrir des images inédites, variées et toutes plus belles les unes que les autres. Cela nous a également aidés à passer plus vite à la partie hands-on, précieux sésame qui a quasiment justifié à lui tout seul notre présence sur le stand. Malgré la présence de plusieurs journalistes, c’est en solitaire sur notre Switch de démo que nous avons pu parcourir le tout début du jeu. Un peu dommage finalement si nous considérons que Trine 4 (comme les anciens opus d’ailleurs) se savoure beaucoup plus en coopération qu’en solo.

Trine 4 Trine4 The Nightmare Prince 2019 08 08 19 (1)

Qu’importe, la prise en main s’est avérée tout bonnement excellente, confirmant de fait le retour aux sources que nous annoncions il y a un peu plus de quatre mois. Soulignons également la parfaite tenue de la version Switch qui se porte comme un charme en mode nomade, bien que la console de Nintendo oublie dans la bataille la possibilité de zoomer sur ce qui se passe à l’écran. Quant aux sensations, elles nous ont rappelé immédiatement l’épisode fondateur, bien que nous n’ayons pu incarner qu’Amadeus le mage. Un personnage ô combien intéressant, mais dont les mécaniques d’invocation et de manipulation du décor ne sont pas toujours évidentes. Nous aurions évidemment adoré prendre le contrôle de Zoya ou de Pontius, mais il semble qu’il faudra attendre la version commerciale, prévue pour le 8 octobre, pour cela.

Nos impressions : vivement !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (5)

Hormis la confirmation du génie du studio Frozenbyte et de bonnes vibrations que nous a procuré ce Trine 4, il n’y avait pas grand-chose de neuf à tirer de ce rendez-vous. Nous nous sommes quand même fait très plaisir en découvrant un nouveau niveau avec son lot d’énigmes passionnantes et d’images magnifiques. Et c’est avec encore plus de joie que nous avons pu mettre la main sur cette version jouable du titre, qui plus est sur Nintendo Switch. Trine 4 est bien parti pour redorer le blason de la licence ou plutôt pour nous faire redécouvrir des sensations d’antan tant le gameplay nous a rappelé les délicieuses heures que nous avons passées sur les deux premiers volets.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !