Test
AOT 2 test image

TEST - A.O.T. 2 : une aventure toujours aussi efficace

par

A.O.T. 2 : C'est toujours un plaisir de mettre la main sur un jeu se basant sur la licence L'Attaque des Titans.

Avant de nous lancer concrètement dans le jeu, les développeurs nous obligent à créer un héros à notre image. Ainsi, différentes options (visages, corps, cheveux, voix, etc.) sont mises à disposition pour concevoir celui qui va nous suivre tout au long de cette production. C'est complet dans l'ensemble, dur ne de pas trouver chaussure à son pied.

Le gameplay de A.O.T. 2 est nerveux et dynamique.

AOT 2 27 11 17 (11)Le gameplay d'A.O.T. 2 est nerveux, dynamique et complexe de prime abord. Et pour cause, notre personnage virevolte dans tous les sens pour atteindre une énorme créature et la découper en petits morceaux. Nos doigts jouent avec les gâchettes et certains boutons pour nous envoler et trancher quelques nuques. Chose plus que plaisante, il est dorénavant possible de sauter tout en esquivant, pour contre-attaquer rapidement. Pas de panique, un tutoriel est présent dès le départ pour se faire la main, une fois les commandes domptées, l'aventure commence !

Une mission se prépare, un petit tour en ville est donc nécessaire pour booster notre protagoniste (qui gagne en expérience après chaque bataille), et pour améliorer nos armes (par l’intermédiaire de différentes ressources). Ce lieu est également essentiel pour analyser les titans dans la Salle de recherches. Des informations clés sont livrées pour massacrer un opposant en toute simplicité. Car oui, il ne suffit pas de foncer dans le tas pour gagner, il faut trouver les points faibles pour exterminer un géant en quelques mouvements.

AOT 2 27 11 17 (9)Autre point et pas des moindres, être en phase avec ses compagnons. La raison est simple, nous pouvons créer notre propre bataillon, et plus nous avons de bons rapports avec nos coéquipiers, plus ils seront efficaces sur un champ de bataille. Des attaques dites « furtives » permettent d'achever un Titan en un claquement de doigts. La condition pour la réaliser ? Ne pas être dans le champ de vision de l'opposant. Si c'est le cas, la bonne vieille grenade aveuglante est là pour calmer les ardeurs du monstre afin que notre équipe puisse passer à l’acte sans aucun souci. Cet aspect réflexion est vraiment agréable dans ce type de production, le côté RPG (évolution, expérience, équipement, tactique, etc.) se marie bien avec cet univers purement action.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !