Test
Farpoint images

TEST - Farpoint : voyage en plein cœur d'une planète inconnue avec de grosses bébêtes !

par

Farpoint (PS VR) : Sortez votre gros calibre, il est temps de faire le ménage. Les aliens n'ont qu'à bien se tenir !

Une équipe est en train de réaliser une mission périlleuse dans l'espace, une lumière étrange fait son apparition et projette les astronautes dans un monde à part. Le joueur se réveille seul sur une planète désertique, et se lance à la recherche de ses compagnons. Pas de chance, il va tomber sur des aliens féroces et sans peur.

Pour arriver au bout de cette production, il suffit d'aller toujours tout droit.

Farpoint 13 06 2016 screenshot (3)L'histoire est intéressante, prenante, mais la fin laisse vraiment à désirer ; tellement peu satisfaisante que l'envie de recommencer une partie ne se fait pas ressentir. Quoi qu'il en soit, pour arriver au bout de cette production, il suffit d'aller toujours tout droit. En effet, point d'énigme à réaliser, point de lieux à explorer, le titre propose un énorme couloir agrémenté de quelques ennemis par-ci, par-là. Pour arriver au bout de cette aventure, comptez quatre heures pour les plus expérimentés, cinq à six heures pour les non-habitués.

Pour gonfler un poil la durée de vie, un mode « coopération » en ligne est disponible. Jouer quelques moments épiques à deux est sympathique, mais notre attention se focalise plus particulièrement sur le mode « challenge ». Pas le temps de souffler, nous nous devons d'aller le plus loin possible en un laps de temps, tout en exterminant des ennemis pour cumuler des points. La difficulté est progressive, sauf à la fin. Lors de la dernière ligne droite, les opposants sont (trop) nombreux, c'est du n'importe quoi, à la limite du risible. Le Game Over s'affiche, les dents se mettent à grincer, le casque est retiré, fin.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Thibault Koko
Très bon test !
Effectivement j'ai beau être un fan de coop VR avec un amis , on y a jouer que deux fois ensemble...
Vite fait le tour
Mais l'experience avec le aim contrôleur mérite l'achat du jeu bien qu'un poil chère comme tout les jeux VR.
Espérons que des gros jeux avec le aim sortent
Signaler Citer