Test PS4
God of War image test impressions

TEST - God of War : Kratos est mort, vive Kratos !

par

God of War (2018) : Voici l’une des histoires les plus poignantes de Santa Monica Studio, voici le nouveau God of War.

Plus nous avançons dans le jeu, et plus nos héros deviennent forts. Le studio de développement propose un système d'évolution intéressant (mais pas révolutionnaire) qui permet de jouir de personnages à notre image. Lors d'un affrontement, le joueur récupère des points d'expérience qui vont lui permettre de débloquer certaines aptitudes. Ainsi, il est essentiel de se promener un peu partout dans le royaume pour partir à la chasse aux vilaines bébêtes afin de devenir plus puissant.

God of War, ce n'est pas que du rentre-dedans.

God of War IV images (1)Car oui, God of War, ce n'est pas que du rentre-dedans, c'est aussi plusieurs lieux à explorer afin de débusquer des objets et de la monnaie ; souvent éparpillés dans d'énormes coffres (#souvenirs). Pour ? Concevoir des équipements qui nous protègent des colosses menaçants. Nous pouvons alors privilégier certains points (comme la Force, la Défense, la Santé, etc.) pour être à l'aise pendant un combat. Les capacités sont nombreuses et se doivent d’être assimilées pour exécuter des coups dévastateurs ; un vrai plaisir une fois que le tout trotte dans la tête.

Comme nous venons de le dire, cette production ne se focalise pas uniquement sur de la castagne. En effet, pour progresser, il est essentiel de fouiller les univers, mais aussi de s'attarder sur plusieurs énigmes. « Comment débloquer tel ou tel passage ? Que dois-je faire pour avancer ? », certains moments font remuer les méninges, mais rien n'est extrêmement difficile. Il faut juste, de temps à autre, se poser un instant pour scruter le paysage afin de comprendre les choses et trouver la solution. Une fois dénichée, un « eurêka, mais c'est bien sûr » est expulsé de la bouche.

Chose plus qu'agréable, quelques rébus ne se réalisent pas seul, mais à deux. Le jeune Atreus entre en scène et nous assiste quand il le faut. « Sers-toi de ton arc ! », « monte sur la plateforme », « fais tomber la chaîne », sans lui, notre bon vieux héros n'avance plus.

Commenter 16 commentaires

r0mu
Certains test parlent d'une différence graphique assez prononcée entre la version ps4 standard et la version ps4 pro, sur un fullHD. Avez vous testé sur les deux consoles ?
Signaler Citer
Oli_
Salut. Je sais que tu résides au Japon. Mais quelle version as-tu testé ? La version occidentale du jeu ? J'ai peur que la version japonaise soit légèrement censurée, voire tronquée des voix anglaises...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
@Oli_
Euro l'ami, toujours des versions euro ^^.

@VinceSSJ
Si tu mets les options graphiques à fond (4K HDR), oui, la console souffle comme un avion. Mais quand tu vois ce qui est affiché à l'image, tu comprends pourquoi, j'ai jamais vu un tel rendu sur PS4 ^^.
Signaler Citer
Oli_
Martial Duchemin Wrote:@Oli_
Euro l'ami, toujours des versions euro ^^.
.


Merci. Il me semble que c'est hélas une obligation pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur ce genre de jeux au Japon...
Signaler Citer