Test
0

[Test] Intec Clear Armor, kit pour PSP

par

Voici un petit test sur un kit d'accessoires pour votre PSP, le Intec Clear Armor.

Nous vous présentons aujourd’hui un test d’accessoires portant sur le kit Intec Clear Armor avec accessoires. Ce test se déroulera en deux parties, d’abord, cette partie concernant la présentation et la critique du contenu du kit en question et ensuite celles d’un logiciel pour réaliser ses propres skins.




L’ensemble d’accessoires est emballé dans l’emballage que vous voyez ci-dessus et vaut environ entre 5 et 15 euros (dépendant des commerçants). L'emballage est solide et ils ont mis beaucoup de papier collant. Passons maintenant au contenu du kit :



La protection transparente, couvrant seulement l’avant de la PSP.


Des porte-UMD. (3 inclus dans le pack)


Les UMD sont bien protégés même si on ne voit presque aucune différence…


Un mini-chiffon pour nettoyer votre PSP rapidement sur la route.


Pour vous montrer la taille approximative…


Et finalement, une PSP…


…en carton…

D’abord, la protection frontale transparente en plastique est correcte, sans plus. Par contre, elle se salit très vite. Les traces de doigts et les poussières seront vite apparentes. Vu que c’est une protection de devant uniquement, la poussière peut entrer par certaines fentes quand même. Les protecteurs UMD sont pratiques et assez solides pour être transportés dans une poche de pantalon. Ils semblent assez durables mais l’insertion des UMD est quelques fois une tâche difficile. Le plastique utilisé lors de la fabrication de la protection et des porte-UMD est le même.

Le principal inconvénient de la protection en plastique inclue dans ce kit est la grandeur des ouvertures pour le pad et le stick. En d'autres mots, les ouvertures sont très petites, surtout pour le stick qui n'est presque pas maniable. Cette protection transparente s'avère efficace surtout pour les jeux utilisant seulement le pad comme Tekken ou encore pour regarder des films. Finalement, le mini-chiffon est très pratique, à condition de s’assurer qu’il est protégé des poussières quand vous le transportez ou quand vous le rangez. Si vous le laissez dans un endroit avec beaucoup de poussière, il se peut qu’il devienne inutilisable. Nous vous recommandons de le ranger dans un petit sac de plastique pour les boutons de couture.

Dépendant de la somme que vous déboursez pour l’obtenir, ce kit peut valoir la peine si vous pensez utiliser les accessoires, même si ce n’est uniquement pour les porte-UMD et le mini-chiffon. Vous pouvez trouver ce kit en vente dans les magasins à grande surface, les clubs vidéos et beaucoup d'autres endroits.


Intec Clear Armor Kit - Note Globale – 13/20


La deuxième partie de ce test concerne Mad Catz PSP Customizer qui est un logiciel qui sert à créer ses propres skins PSP imprimables chez soi. Vous pouvez les installer, sans colle, à l’aide de la protection frontale du kit Intec et de plusieurs autres sortes de protections. Vous pouvez aller voir ce test ici.

Source : PSPGen

Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- [TEST] MadCatz PSP Customizer / Skin perso Photoshop

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés