Test
krosmaga logo

TEST - Krosmaga : Dofus en jeu de cartes façon Tower Defense

par

Krosmaga : Ankama nous propose un jeu de cartes inspiré de l’univers de Dofus. Pari réussi ?

Le joueur devra choisir un Dieu avant de lancer une partie. 8 sont disponibles (le chiffre devrait grimper à 12 par la suite) : Crâ, Sram, Ecaflip, Eniripsa, Iop, Sadida, Xélor ou encore Sacrieur. Chaque divinité possède des cartes exclusives se rattachant à sa spécialité : Crâ disposera de nombreux archers, Eniripsa de multiples sorts de soin, Sadida de son côté fera appel aux forces de la nature.

Krosmaga est avant tout un jeu de stratégie, et il y a de nombreuses manières de jouer.

Des cartes neutres, jouables par tous les dieux, sont aussi disponibles. Elles se classent en différents niveaux de rareté : communes (3 exemplaires d’une même carte par deck au maximum) ; peu communes (3 exemplaires d’une même carte par deck au maximum) ; rares, (3 exemplaires d’une même carte par deck au maximum) ; Krosmique (un seul exemplaire par deck) ; et Infinite (un seul exemplaire par deck, 5 cartes Infinite maximum).

krosmaga 10

Les cartes Infinite sont les seules à pouvoir emmagasiner de l’expérience. Ce faisant, elles gagnent des niveaux qui débloquent différents bonus, de nouvelles cartes et de nouvelles formes : une carte Infinite possède en effet trois formes (pour 9 niveaux), chacune avec ses propres effets.

krosmaga 01Pour débloquer de nouvelles cartes, les joueurs devront remplir différents objectifs (fixes ou journaliers) et enchaîner les victoires pour gagner des Kamas échangeables contre des paquets de cartes (ou contre de l'expérience pour les cartes Infinite). S'ils venaient à avoir trop d'exemplaires d'une même carte, ils peuvent les recycler afin d'obtenir des fragments de Dofus qui permettent de crafter leurs propres cartes. Pour les plus pressés, il est possible de monnayer quelques euros pour obtenir des Kamas.

Le but sera donc de trouver un bon équilibre dans son deck, que ce soit entre les cartes neutres ou les cartes de classe, entre les invocations et les sorts, entre les cartes à faible coût de PA et les cartes plus coûteuses, de varier les effets, etc. Le tout afin de pouvoir s'adapter en fonction de la situation, voire de dicter sa loi sur le terrain.

Car Krosmaga est avant tout un jeu de stratégie, et il y a de nombreuses manières de jouer : certains préfèreront rusher en début de partie et jouer le tout pour le tout, quitte à se retrouver sans cartes par après, là ou d'autres seront plus attentistes et attendront le bon moment pour agir. Le choix de la stratégie dépendra notamment du choix du Dieu ; tous ne se jouent pas de la même façon.

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
THM077
Depuis la sortie je trouve que la bande son a baissé en qualité, c'est encore moins présent qu'avant je trouve (trop basse, trop banale, anecdotique quoi)
Et le mode donjon est une vrai purge, impossible pour les nouveaux et une perte de temps pour les anciens, le fais qu'il sois payant à chaque fois c'est abusé et le pire c'est qu'on gagne souvent toujours les même cartes qu'on à déjà...
Ya du changement à faire a ce niveau la sinon le reste est bien sympathique ^^
Signaler Citer