Test PC
Logitech G613 Souris Gaming Test Avis Review GamerGen com Clint008 (4)

TEST - Logitech G613 et G603 : un clavier et une souris totalement sans fil, mais pour les gamers quand même

par

Logitech n'aime pas les câbles, ni devoir recharger régulièrement ces périphériques à l'autonomie impressionnante.

Passons donc au clavier G613, qui ressemble de loin à un clavier de bureautique. En effet, seuls les six touches macro sur la gauche et le bouton pour bloquer certaines touches en jeu (Windows, Alt+Tab, Alt+F4) nous rappellent qu'il s'agit là d'un produit pour gamers. Sinon, c'est très sobre. Mais pas top.

Logitech G613 Souris Gaming Test Avis Review GamerGen com Clint008 (2) Logitech G613 Souris Gaming Test Avis Review GamerGen com Clint008 (1) Logitech G613 Souris Gaming Test Avis Review GamerGen com Clint008 (3)

Côté finition, ce n'est pas au niveau des autres produits du constructeur dans cette tranche de prix, avec une surface grise mate qui fait très plastique, à la vue comme au toucher... De même pour le repose-poignet, certes massif et bien agréable, mais surtout inamovible et là encore en plastique noir mat. Bon, rassurez-vous, la finition est quand même soignée, et les touches sont plus classiques. Nous avons là des switches Romer-G mécaniques très silencieux qui ne demandent pas une grande force de frappe pour être activés, c'est très agréable et discret. Cependant, les touches multimédias sont quant à elles très rigides et Logitech n'a ici pas opté pour une molette afin de régler le son, mais bien deux boutons. Là encore, c'est dommage, et ça fait davantage penser à un clavier de bureau qu'à un périphérique pour le jeu, surtout que le G613 ne dispose d'aucun rétroéclairage.

Parce que oui, Logitech a voulu ici privilégier l'autonomie, annoncée à 18 mois grâce aux deux piles AA fournies. Encore une fois, il nous est bien impossible de vérifier les dires du constructeur... Le G613 se connecte via un récepteur USB à brancher au PC, comme pour la G603, mais il est dommage de devoir utiliser deux récepteurs pour les deux périphériques, et non un seul. Le sans fil, c'est bien, mais si c'est pour avoir de gros récepteurs identiques au bout du bureau qui assurent la liaison du clavier et de la souris, l'intérêt est un peu limité. Concernant celle avec la technologie Lightspeed, c'est très réactif, nous n'avons pas senti de différence entre l'utilisation de ce modèle sans fil et un produit filaire. Enfin, comme pour la G603, le G613 peut se connecter en Bluetooth, ce qui est un argument de poids pour les utilisateurs nomades qui veulent par exemple utiliser un clavier avec leur smartphone ou surtout leur tablette lors de déplacements. Le modèle n'est pas bien lourd (1,5 kg), mais il s'avère long à cause des touches macros, et encore une fois, l'impossibilité d'enlever le repose-poignet est gênante.

Logitech G613 Souris Gaming Test Avis Review GamerGen com Clint008 (4)

Le clavier G613 de Logitech est donc un modèle très sympathique, agréable à utiliser et qui se connecte à tout, doté qui plus est d'une grande autonomie (en théorie). Il est juste dommage que le produit n'ait pas bénéficié d'un poil plus de soin sur la finition, mais dans l'ensemble, c'est du très bon.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Les plus
  • Aucune latence avec Lightspeed
  • Possibilité de se connecter en Bluetooth
  • Six touches macros sur le clavier, pratique
  • Bonne finition pour la G603...
Les moins
  • ... mais un peu moins pour le G613
  • Le repose-poignet imposant et inamovible
  • Devoir utiliser deux récepteurs identiques, un peu superflu
Notation
Clavier G613
16
20
Souris G603
18
20
Verdict
17
20

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !