Test
Creative Sound Blaster EVO ZxR GamerGen (3)

TEST - Creative Sound Blaster EVO ZxR : un casque sans-fil Bluetooth qui s'adapte à tout

par

Le casque parfait ? Pas loin !

Creative Technology a pour habitude de proposer des casques audio avec une courbe sonore aussi plate que possible, évitant la surenchère de basses. Cependant, en équipant le Sound Blaster EVO ZxR d'une carte son, les basses se font très présentes une fois l'option activée.

Heureusement, il est possible de télécharger l'application pour mobiles Sound Blaster Central, pour Android ou iOS. Cette dernière propose de très nombreux réglages audio pour paramétrer le son selon les envies de l'utilisateur, qui peut même enregistrer des profils adaptés à ses playlists favorites. Un équaliseur est présent, tout comme des profils adaptés pour la musique, les films et les jeux. Si le paramétrage optimal demande un peu de temps, le résultat est ensuite parfaitement adapté aux choix de l'auditeur. L'application permet aussi de régler le CrystalVoice, qui sert à communiquer sur PC ou par téléphone lors d'appels vocaux, et affiche même l'autonomie restante de la batterie. Annoncé pour 8 heures, le casque tient ses promesses en mode actif, et peut bien sûr être utilisé en mode passif grâce aux câbles fournis.

Pour le son en lui-même, sans utiliser l'application, il est encore une fois exemplaire, à savoir adapté à tous les styles musicaux, que ce soit le Classique, le Rock, le Rap, le Heavy Metal et également l'Électro. En outre, contrairement à d'autres casques audio haut de gamme, écouter un fichier de qualité douteux est possible sans se détruire les oreilles, bien qu'évidemment peu conseillé. Avec la carte son SB-Axx1, sans les réglages de l'application, le Sound Blaster EVO ZxR comprend malheureusement trop de basses pour pouvoir profiter de sa musique dans de bonnes conditions, mais l'utilisation dans un jeu vidéo ou pour regarder un film d'action est tout à fait possible.

Creative Sound Blaster EVO ZxR GamerGen (4)

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Hum, j'arrive pas à savoir de quelle pièce en plastique il veut parler... Y'en a bien une de forme circulaire, mais elle cache juste une attache en acier >_<"
Après quand je vois certains casser leurs matos haut de gamme au bout de 6 mois, alors que je fais des années avec du matériel low-cost, faut juste pas être un gros bourrin...

Les seuls trucs que j'ai cassé c'est des écouteurs à 10 €. Et vu comment je les utilise, c'est normal qu'ils lâchent au bout de 6-8 mois :p

EDIT: et puis un seul avis (même si celui-ci est fondé hein), c'pas top. Surtout que souvent, y'a que les gens qui ont des soucis qui râlent. J'fais pareil, souvent je zappe de noter mes achats sur Amazon, ça marche bah ça marche ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zexen
J'aurais quelques questions. Le casque semble intéressant (c'est un creative tout de même) pour un sans-fil, mais j'aimerais savoir si c'est un système ouvert ou fermé? Aussi, as-tu essayé de le connecter à un ampli?

Le fait qu'il soit sans fil et que la qualité audio me semble correcte m'intéresse fortement dans l'optique de le coupler à mon système audio (Onkyo TX-NR636) pour la nuit. J'ai déjà un très bon casque (PC350SE), mais c'est assez chiant et limitant de l'y brancher par jack, j'arrive vite à court de fil.

En sachant cela, je pourrais peut-être me laisser tenter par son achat.

PS: MaGiX, si tu me lis, j'attends toujours un petit graph' de spectre (réponse fréquence, % distortion harmonique ça suffit)! :mrgreen:
Signaler Citer