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Sniper Elite 4 Clint008 Test (13)

TEST - Sniper Elite 4 : bonjour l'Italie, adieu la folie

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Sniper Elite 4 : Karl Fairburne s'attaque cette fois aux nazis en Italie. Une suite qui sent le réchauffé.

Après le plutôt bon reboot qu'était Sniper Elite V2, Rebellion a eu la bonne idée d'explorer un nouveau continent avec Sniper Elite III qui se déroulait en Afrique. Malgré ses défauts d'intelligence artificielle et ses quelques bugs, le tir avait tout pour séduire les amateurs d'infiltration et de snipe.

Le studio revient en ce début d'année 2017 avec Sniper Elite 4, qui prend place cette fois en Italie. Et encore une fois, la recette reste la même, avec une killcam en rayons X meurtrière, un terrain ouvert et plusieurs possibilités d'approche. Mais quelles sont réellement les nouveautés de ce quatrième épisode ? Eh bien, il va falloir creuser pour les trouver.

Note : test réalisé sur une version PC (Windows 10, 64 bits).

Sniper Elite 4

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Karl Fairburne reprend une nouvelle fois du service et met ses talents de tireur d'élite au service des Américains, qui ont eu vent d'une nouvelle super-arme créée par les nazis, à savoir ici des missiles téléguidés. Tout au long de l'aventure, le sniper va ainsi devoir récolter des informations sur cette nouvelle technologie et faire en sorte qu'elle n'arrive jamais à détruire les unités des Alliés. Et, pour une fois, il pourra compter sur le soutien de la milice italienne locale, qui lutte ardemment contre le régime de Mussolini.

Des tares techniques viennent gâcher le paysage.

Soyons clairs, le scénario de Sniper Elite 4 sent le réchauffé à plein nez et ressemble parfois davantage à une petite série B qu'à un grand film hollywoodien. Les personnages sont caricaturaux, les dialogues entre les missions sont vides et vraiment peu intéressants, et ce n'est pas l'histoire qui va faire avancer le joueur dans sa progression tant l'issue se devine à des kilomètres. Mais, au moins – contrairement aux précédents épisodes – cela permet d'avoir des objectifs secondaires ayant un véritable intérêt et qui s'inscrivent pleinement dans le scénario, à tel point qu'il est difficile de les manquer.

Sniper Elite 4 Clint008 Test (2)Graphiquement, Sniper Elite 4 est correct. Difficile de trouver un autre mot tant le style visuel reste ici très convenu, déjà vu dans d'autres jeux vidéo et rien n'est fait pour décoller la rétine. Les textures sont bien réalisées, sans plus, la végétation n'est pas vraiment digne des technologies actuelles, les effets de lumière sont presque inexistants et il faut seulement compter sur la bonne modélisation des visages (bien qu'un peu inexpressifs) et le soleil italien (qui ne tape pas beaucoup) pour se sauver.

Des tares techniques viennent même gâcher le paysage, avec des bugs de collision, des animations rigides (Karl jette littéralement les corps à trois mètres devant lui) ou encore des arbres qui ressemblent parfois à trois pixels empilés, pas pratique pour viser au travers. La partie sonore reste à l'image du scénario, avec des bruitages de qualité (il y a eu un vrai travail sur le sound design) mais le doublage français est à côté de la plaque, seul Karl Fairburne s'en sort plutôt bien avec sa voix grave de héros de film d'action du dimanche soir. En version originale, le résultat est tout de même un peu plus réussi, sans être transcendant.

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angel-nikita
Et si tu donner ton avis sur le jeu en plus de faire une critique sur l'auteur du test ?

Parce que là , ton post n'apporte rien de concret si tu ne dis pas pourquoi tu n'es pas d'accord avec l'auteur de l'article
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Sim_Octane
(le scénario de Sniper Elite 4 sent le réchauffé à plein nez) le seul point en quoi je suis d'accord. (les effets de lumière sont presque inexistants) plusieurs fois il a fallu que je change d'angle à cause du soleil qui me bloquait la vue, aussi, le soleil passe au travers du treillis ce qui en fait un bel effet. (avec des bugs de collision) Lorsqu'on en parle c'est parce qu'il gâche le gameplay, le jeu etc. Après 12 heures de jeu je n'ai rien vu de tel. (arbres qui ressemblent parfois à trois pixels empilés) tu as joué sur quoi? Gameboy?? (Ils repèrent en effet Karl Fairburne à des centaines de mètres, ce qui est souvent exagéré) Des patrouilleurs qui ne repèrent pas un mouvement à 100m serait plutôt un problème...(conserve les défauts de son précédesseur, à savoir une intelligence artificielle complètement absurde) C'est même toi qui a fait le test du précédent et tu n'as vu aucunes améliorations de l'IA? peut-être vaudrait-il mieux de faire le test en mode difficile. Lorsqu'ils t'on trouvés ils viennent te chercher en te coinçant par tous les côtés, une grande amélioration du 3iem tant qu'à moi. (mais lorsqu'un générateur saboté ne fait pas le bruit qu'il devrait faire pour couvrir les tirs du fusil (le son est bien présent, pas l'icône indiquant un son caché, et les ennemis se fient aux icônes de l'ATH apparemment)) Je n'ai pas eu ce problème, peut-être étais-tu un peu trop éloigné. Le jeu tourne à 1080p 60is sans aliasing, très propre. Ça reste un excellent jeu qui mérite une meilleure note, surtout qu'il est mieux que son prédécesseur et qu'il a un point en moins...Ça reste un jeu, bien travaillé. Si vous voulez voir des IA vraiment au top, arrêtez de vous plaindres sur les jeux et sortez dehors c'est tout pleins.
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