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Sniper Elite 4 Clint008 Test (13)

TEST - Sniper Elite 4 : bonjour l'Italie, adieu la folie

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Sniper Elite 4 : Karl Fairburne s'attaque cette fois aux nazis en Italie. Une suite qui sent le réchauffé.

Quitte à reprendre les mêmes défauts que Sniper Elite III, Rebellion a au moins eu la décence de réutiliser les bons côtés du précédent volet, à savoir un gameplay et des environnements ouverts. Mais avec une sale impression de déjà-vu.

Sniper Elite 4 propose un bac à sable pour tireurs d'élite.

Sniper Elite 4 Clint008 Test (9)Après un court briefing, le joueur est ainsi lâché sur une grande carte où sont indiqués ses objectifs, souvent à l'opposé du point d'infiltration. La suite est évidente, il faut reconnaître les lieux avec ses jumelles, marquer les ennemis et les éléments du décor qui peuvent servir aux éliminations et avancer sans se faire repérer. Et pour cela, les approches sont nombreuses. Certes, il est possible de tirer comme un chasseur en pleine saison sur les nazis sans vraiment réfléchir, où carrément de foncer dans le tas avec son Thompson, mais il s'agit ici d'un jeu d'infiltration demandant tout de même un peu de discrétion. Karl peut alors attendre qu'un élément du décor fasse du bruit pour couvrir ses tirs, voire saboter un générateur pour l'aider dans sa tâche, mais aussi s'approcher au maximum des soldats pour les tuer avec son pistolet silencieux ou les achever au corps à corps. Dès lors, il est ensuite possible de poser des pièges, au sol ou sur les cadavres, et même de blesser grièvement un ennemi puis patienter sagement le temps que ses collègues arrivent pour l'aider. De par ces possibilités de gameplay variées et toutes amusantes, et avec la très grande taille des cartes proposant plusieurs approches, Sniper Elite 4 propose une sorte de bac à sable pour tireurs d'élite avec une bonne dose de rejouabilité.

Bien évidemment, l'arme la plus importante reste le fusil à lunette, et les développeurs n'ont pas changé le gameplay d'un iota. Tant mieux ? Les sensations d'être un véritable sniper sont palpables, avec la gestion de la respiration, du vent, de la distance de la cible, et chaque tir procure un maximum de sensations. En mode normal, des indicateurs visuels aident au tir, permettant aux moins patients et aux néophytes de se prendre immédiatement au jeu, tandis que les puristes peuvent désactiver ces options pour encore plus de réalisme et d'adrénaline. Comme récompense, le joueur aura droit à un joli cadavre sur son tableau de chasse, mais surtout à un tir au ralenti, la killcam, qui montre avec précision où la balle a frappé grâce aux rayons X. Un bon moyen de redécouvrir l'anatomie humaine, car si le tir à la tête est tentant (et classique), il est possible de toucher les organes vitaux comme le cœur, les poumons ou encore les reins. Une animation un peu gore, mais tellement jouissive. Par contre, sur la durée, elle devient assez redondante, mais il est possible de la désactiver dans les options du jeu.

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angel-nikita
Et si tu donner ton avis sur le jeu en plus de faire une critique sur l'auteur du test ?

Parce que là , ton post n'apporte rien de concret si tu ne dis pas pourquoi tu n'es pas d'accord avec l'auteur de l'article
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Sim_Octane
(le scénario de Sniper Elite 4 sent le réchauffé à plein nez) le seul point en quoi je suis d'accord. (les effets de lumière sont presque inexistants) plusieurs fois il a fallu que je change d'angle à cause du soleil qui me bloquait la vue, aussi, le soleil passe au travers du treillis ce qui en fait un bel effet. (avec des bugs de collision) Lorsqu'on en parle c'est parce qu'il gâche le gameplay, le jeu etc. Après 12 heures de jeu je n'ai rien vu de tel. (arbres qui ressemblent parfois à trois pixels empilés) tu as joué sur quoi? Gameboy?? (Ils repèrent en effet Karl Fairburne à des centaines de mètres, ce qui est souvent exagéré) Des patrouilleurs qui ne repèrent pas un mouvement à 100m serait plutôt un problème...(conserve les défauts de son précédesseur, à savoir une intelligence artificielle complètement absurde) C'est même toi qui a fait le test du précédent et tu n'as vu aucunes améliorations de l'IA? peut-être vaudrait-il mieux de faire le test en mode difficile. Lorsqu'ils t'on trouvés ils viennent te chercher en te coinçant par tous les côtés, une grande amélioration du 3iem tant qu'à moi. (mais lorsqu'un générateur saboté ne fait pas le bruit qu'il devrait faire pour couvrir les tirs du fusil (le son est bien présent, pas l'icône indiquant un son caché, et les ennemis se fient aux icônes de l'ATH apparemment)) Je n'ai pas eu ce problème, peut-être étais-tu un peu trop éloigné. Le jeu tourne à 1080p 60is sans aliasing, très propre. Ça reste un excellent jeu qui mérite une meilleure note, surtout qu'il est mieux que son prédécesseur et qu'il a un point en moins...Ça reste un jeu, bien travaillé. Si vous voulez voir des IA vraiment au top, arrêtez de vous plaindres sur les jeux et sortez dehors c'est tout pleins.
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