Test
the evil within 2 images ban

TEST - The Evil Within 2 : un condensé de survival-horror

par

The Evil Within 2 : Sebastian est de retour dans un monde lugubre, empli de créatures en tout genre.

The Evil Within 2 s’inspire des plus grands classiques vidéoludiques connus de tous. Un monde étrange à la Silent Hill, une prise en main pouvant rappeler certains Resident Evil, une histoire proche de The Last of Us, des spectres à la Project Zero, nous avons ici une grosse salade goûtue, mais qui n'explose pas les papilles ; un peu comme si vous alliez manger chez mamie, vous savez exactement à quoi vous attendre, mais le plat est toujours aussi bon.

the evil within 2 images ban

Des défauts sont présents, les énigmes ne courent pas les rues, et l’ambiance peut paraître moins oppressante puisque le petit monde ouvert donne une sensation de liberté ; forcément, c’est moins étouffant et stressant qu’un endroit cloîtré. Néanmoins, ce deuxième épisode charme, sans révolutionner le genre. Si vous aimez ce type de production, vous avez ici de quoi passer un bon moment funèbre, mélancolique et glauque en compagnie de Sébastien.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Les plus
  • L’atmosphère générale
  • Un petit monde à explorer
  • Une très bonne durée de vie, quand il y en a plus, y en a encore
  • Un hommage aux divers survival-horror
  • La direction artiste, les monstres sont bien glauques !
  • Un gameplay un peu plus cool...
Les moins
  • ... mais par moment lourdingue, souvent à cause de la caméra
  • Peu de boss marquants
  • Le bestiaire, toujours les mêmes têtes
  • Les divers petits problèmes techniques
  • Ça manque d'énigmes
Notation
Graphisme
14
20
Bande son
16
20
Jouabilité
13
20
Durée de vie
17
20
Scénario
14
20
Verdict
15
20

Commenter 2 commentaires

BishopWalter
une histoire proche de The Last of Us


:lol: Bientôt on aura droit au fameux "The Last of us a inventé le genre" ou bien "C'est à The Last of us qu'on doit ça". Ça me rappelle "l'époque" où les gens me disait "mais tu sais c'est la première fois qu'on a une infection au cordyceps sur un être humain, ... jamais vu ailleurs" alors que Fringe sorti avant TLOU nous avait déjà servi un épisode de contamination par le cordyceps.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
l_o_l_o_60
C'est vrai que ce jeu reprend beaucoup d'idée des survivals horror déjà sortis auparavant. En même temps c'est pas évident de réolutionné le genre avec tous ce qui a déjà été fait. Perso moi ça ne me gêne pas, étant fan du genre je prend mon pied à parcourir cette nouvelle aventure de Sebastina Castellanos. Du moment que l'histoire est bien foutue, ce qui est le cas ici (à l'heure où j'écrit ces lignes j'en suis au chapitre 5), on a du mal à décrocher, plus on avance, plus on veut en apprendre et ça c'est vraiment un signe de la qualité d'un jeu.
Après il faut bien dire que tout n'est pas parfait comme mentionné dans l'article mais ces petits détails ne sont rien par à rapport à l'ensemble des points positifs du jeu. Donc, oui, si vous aimez le style, foncez c'est du tout bon !
Signaler Citer