Tutoriel
newpspgen2

GUIDE - Vos premiers pas dans la programmation PSP

par

Worldgen, membre de nos forums, a décidé d'expliquer pas à pas les orientations possibles à tous ceux voulant débuter, ou se perfectionner dans le développement sur PSP.

Quand on se lance dans la programmation, que l'on sait apprendre et assimiler rapidement, on éprouve vite le besoin d'aller encore plus loin. Pour cela, quelques directives vous sont proposées.

  • Les langages xHTML/CSS puis PHP/SQL, pour la programmation et gestion de site web, ou la création de simples portails que vous adapterez à la PSP, en y ajoutant des fonctions et des liens.

 

  • Le langage Java, que vous pourrez lancer via le programme PSPKVM qui lit les programmes et jeux en Java.

 

  • Le langage ASM (Assembleur). Attention, on a là un des langages le plus dur et le plus bas niveau qui soit, mais qui présente une rapidité d'exécution encore plus puissante que le C ou C++. Mais, pour un langage compliqué à apprendre tel qu'il est, il vous emmènera ensuite dans des manipulation du style Reverse ou simplement de programmer des bouts de code en ASM pour vos homebrews. C'est en ASM que sont programmés la plus grande partie des Custom Firmwares et HEN.

 

Il faudra propablement vous rendre au magasin d'électronique le plus proche pour trouver de la documentation sur ces langages, ces derniers étant moins répandus et surtout plus compliqués à apprendre.

Néanmoins, vous trouverez une grande partie de vos besoins chez votre libraire local, et si ce n'est pas le cas, une recherche sur des magasins professionnels en ligne s'impose.

Après cette lecture, vous devriez être mieux orienté, et prêt à passer à l'action. Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans votre oeuvre.

 

Merci à Worldgen.

Commenter 51 commentaires

AngelV1
Hum... Très intéressant et utile !!!
Personnellement je conseillerais plutôt l'apprentissage du language machine (asm) en premier... ou du moins une rapide lecture en diagonale de bouquin pour comprendre le fonctionnement de base des processus et des fonctions.
Certe, au départ c'est très difficile, mais il y aura plus de difficulté éprouvé lorque que l'on commence directement en C.
En gros ce que je pense c'est qu'avant de se lancer sur une programmation précise, il faudrai commencer par du b.a-ba du genre :

-asm, basic en premier lieu

-C et C++ après

Peut être que cela peut intéressé ceux qui n'ont pas peur de commencé de zéro, d'y laisser beaucoup d'heures (et des hectolitres de café) et de se prendre la tête bien comme il faut :mrgreen: .

:wink:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
Salut ,
Et le langage python dans tout ça???!!! Python est un langage portable, dynamique, extensible, gratuit, qui permet (sans l'imposer) une approche modulaire et orientée objet de la programmation. Il ne faut pas oublier que certains homebrews sont développés en python. Comme pour Lua, il est destiné au débutant voir plus.
Signaler Citer