Actualité iPhone / iPad
apple dollar vignette head

iPhone : 150 milliards de dollars générés depuis son lancement

par
Source: iMore

Depuis 2007, l'iPhone a généré pas moins de 150 milliards de dollars de bénéfices pour Apple.

Le 29 juin 2007, la firme de Cupertino lançait sur le marché son tout premier téléphone entièrement tactile, l'iPhone EDGE. Depuis, avec un cycle de vie d'un an environ, quatre autres générations du smartphone de la pomme ont vu le jour, ayant à chaque fois un succès phénoménal. Pour mettre en avant tout cela, Strategy Analytics a décidé de réaliser quelques calculs en reprenant les chiffres dévoilés par Apple.

Sans inclure les autres produits vendus par le géant américain et disposant du système iOS, le cabinet d'analyste a calculé combien l'iPhone avait rapporté à la société et les résultats sont impressionnants. En seulement cinq ans d'existence, le smartphone le plus vendu dans le monde a généré par moins de 150 milliards de dollars de revenus à Apple.

iphone_4s_4_3gs_lineup iphone_4s_4_3gs_lineup

Toujours d'après les chiffres de Strategy Analytics, au fil des années, l'iPhone s'est transformé en un véritable tiroir-caisse pour Apple, qui en tire d'ailleurs profit au maximum. Au total, ce sont donc environ 250 millions d'unités qui ont été vendues à travers le monde.

Bien que ce téléphone ait changé considérablement le marché du smartphone depuis son lancement et notamment depuis l'iPhone 4, qui apportait de réelles améliorations par rapport aux anciennes versions, les analystes sont plus pessimistes quant aux perspectives de ventes du prochain iPhone 5 si Apple ne frappe pas un grand coup en terme d'améliorations notables d'ici cet automne.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !