Actualité PC
Total War Saga Troy Launch Trailer

A Total War Saga: Troy, 7,5 millions de jeux offerts sur l'Epic Games Store

par
Source: Eurogamer

Les studios sont très heureux de ce lancement en fanfare, ils ne s'attendaient pas à un tel engouement.

A Total War Saga: Troy est sorti le 13 août dernier sur ordinateurs, exclusivement via l'Epic Games Store. Jusqu'ici, rien de bien étonnant, mais SEGA et Creative Assembly ont voulu marquer le coup en proposant d'obtenir gratuitement le jeu pendant les 24h suivant son lancement.

Total War Saga Troy Launch Trailer

Une décision peu commune pour un titre désormais vendu plein pot, et cela a attiré un tas de joueurs. C'était bien le but des studios, qui célèbrent les 20 ans de la franchise Total War. Creative Assembly a ainsi indiqué à Eurogamer que ce sont 7,5 millions de joueurs qui ont récupéré A Total War Saga: Troy sur l'Epic Games Store gratuitement à sa sortie, le chief product officer Rob Bartholomew est très étonné de cet engouement :

Nous étions optimistes, mais nous ne pouvions prédire un tel niveau d'effervescence. Cela a été incroyable de travailler avec Epic pour offrir gratuitement ce tout nouveau jeu. Maintenant, nous pouvons accueillir tant de joueurs de stratégie - nouveaux et anciens - pour expérimenter cette incroyable Saga. Nous sommes très heureux.

L'offre est désormais terminée, A Total War Saga: Troy est maintenant vendu 49,99 € sur l'Epic Games Store. Reste désormais à savoir le plan sur le long terme pour SEGA et Creative Assembly, car 7,5 millions de copies offertes, c'est bien, mais combien de joueurs ont réclamé le jeu gratuit sans le lancer par la suite ? A Total War Saga: Thrones of Britannia est vendu 59,99 € en édition limitée sur Amazon.fr.

Lire aussi : PREVIEW de Total War Saga: Troy, premier duel de bon augure pour Achille et Hector

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire

mauny
Clairement, moi le 1er je l'ai récupéré pour sa gratuité. Ce n'est pas le genre de jeux que j'achète au prix fort. Mais apparemment il est est un peu instable et a quelques bugs. Je l'essaierais quand il sera calé. Car il me tente bien
Signaler Citer