Actualité PC
AION 4 0 01

AION : le MMO est disponible depuis quatre ans en Europe

par
Source: Communiqué de presse

Gameforge revient sur son succès et publie des chiffres à en faire tourner la tête !

Gameforge a plusieurs bonnes raisons de faire la fête en ce moment. En effet, il y a quatre ans jour pour jour, son jeu de rôle massivement multijoueur AION sortait en Europe. Rapidement, le RPG a conquit les fans et sa communauté s'étend régulièrement. Depuis février 2012, le jeu est passé au modèle free-to-play et enregistre actuellement 4,5 millions de comptes enregistrés. Au total, ce sont cinq millions de joueurs qui se sont aventurées dans les régions d'Atréia.

Sa récente mise à jour 4.0 et ses deux nouvelles classes de personnages ont garanti son succès, ainsi que sa traduction dans sept langues différentes. En parlant de langue, Gameforge compare son jeu à l'oeuvre de J.K. Rowling : les sept romans de la saga Harry Potter comptent 1 090 739 mots, tandis qu'AION en dénombre pour l'instant 4 063 554 ! Voilà un nombre de mots plutôt impressionant à traduire ! En plus de cela, un site, un forum adapté, une équipe d'assistance et de nouveaux serveurs ont été ouverts dans chaque langue.

AION fait aussi tourner la tête de Gameforge grâce à ses chiffres : un mois après sa sortie, la version 4.0 du jeu a attiré plus de 350 000 nouveaux utilisateurs, notamment grâce aux classes Artiste et Ingénieur qui ont été particulièrement intéressantes pour les novices. Au cours de ces quatre dernières semaines, environ 48 000 Artistes ont vu le jour. Mais l'Ingénieur bat tous les records : ils sont près de 82 000 à sillonner les contrées d'Atréia.

Le développeur ne s'arrête pas là et affirme que son jeu continuera de s'agrandir en permanence. Une version 4.5 est d'ailleurs prévue pour le début de l'année 2014. En plus de nouveaux contenus et l'amélioration de certains détails, une troisième classe viendra enrichir le jeu, celle du Technoéthéréen. Des visuels exclusifs ont été dévoilés, à découvrir en seconde page de l'article. 

AION

Mots-clés

Commenter 2 commentaires