Actualité iPhone / iPad
iWatch vignette

iWatch - Le nom officiellement déposé en Russie

par
Source: izvestia.ru

Cela annoncerait-il une venue anticipée du produit ?

Apple aurait officiellement fait enregistrer en Russie le nom iWatch. Jusqu'à présent, ce terme était utilisé pour désigner la rumeur d'un futur accessoire porté au poignet.

C'est le site russe Izvestia.ru qui a en premier lancé l'information cette semaine selon laquelle Apple avait déposé une demande pour ce nom en Russie. Toutefois, personne pour le moment, n'a été capable de vérifier de manière sure cet enregistrement auprès du Service Fédéral Russe de la Propriété Intellectuelle, aussi connu sous le nom de Rospatent.

Apple-iWatch6


Par le passé, Apple  a déjà déposé des demandes de protection de ce style pour des noms de produits avant même leur annonce officielle et, historiquement, ces enregistrements étaient réalisés discrètement, à l'étranger, sous des noms de sociétés fictives. A titre d'exemple, Apple avait obtenu les droits internationaux sur le nom iPad dès 2006 à travers une société-écran britannique : "Développement d'applications IP Limited" ou "iPad Ltd".

Les rumeurs d'une smart watch d'Apple ont commencé à prendre de l'ampleur au début de cette année, quand un certain nombre de rapports ont affirmé que la société développait un accessoire de poignet portable. Ce rapport affirmait que l'entreprise disposait d'une équipe de 100 personnes travaillant sur le projet.

L'analyste de renom Ming-Chi Kuo de KGI Securities, estime que l'iWatch n'arrivera pas avant la fin de l'année 2014, au plus tôt. Il s'attend à ce que le dispositif soit muni d'un écran de 1,5 à 2 pouces, et se concentre sur les informations biométriques des utilisateurs.

Un sondage réalisé par Research ChangeWave cette année a révélé que 19 % des consommateurs nord-américains sont intéressés par une hypothétique iWatch. C'est un peu plus que pour l'iPad en 2010 ou encore le Mac Intel en 2005.

iwatch-stat iwatch_likelihoodiwatch-stat iwatch_tablet_intel

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !