Actualité iPhone / iPad
Vignettes News iPhoneGen  Jeux

Apple ouvre l'accès par abonnement aux jeux de l'App Store

par
Source: Bloomberg

Un éditeur va lancer un système d'abonnement intégré dans l'App Store pour son catalogue de jeux pour iPad.

Apple a décidé d'autoriser un éditeur de l'App Store à offrir ses jeux par abonnement sur iPad, à l'image de ce qui existe déjà dans les magazines et journaux disponibles dans l'application Kiosque.

Big Fish Games a convaincu Apple d'autoriser l'accès à son catalogue d'une centaine de jeux via un abonnement de 6,99 $ par mois, alors que jusque-là il n'était possible d'obtenir un jeu que par achat immédiat au titre. L'éditeur a profité de l'introduction du service de location de contenu lancé avec le kiosque numérique pour mettre en avant son idée d'une formule illimitée d'accès à son catalogue de jeux App Store sans nécessiter de télécharger individuellement chaque titre.

 

big_fish_games_logo-150x150

Le principe est similaire à l'application Netflix qui propose du streaming sur iPad. Chaque utilisateur pourra avoir un accès illimité à tous les jeux iPad de l'éditeur à l'intérieur d'une unique application Big Fish installée. Les jeux sont streamés sur l'iPad de l'abonné depuis le data center de Big Fish et nécessite donc une connexion permanente Wi-Fi pour jouer. L'application étant modifiable, elle pourrait être adaptée à Android prochainement, ou aux télévisions connectées à Internet, d'ici le premier trimestre.

big_fish_games
Le catalogue en ligne de Big Fish Games sur l'App Store

En plus de l'abonnement mensuel payant, Big Fish offrira une version gratuite limitée à 30 minutes de jeu par jour avec publicités. L'abonnement débutera à 4,99 $ et passera ensuite à 6,99 $ par mois avec l'évolution du catalogue disponible. La cible de Big Fish est majoritairement les femmes ayant la trentaine.

À ce stade, le concept reste expérimental avec un seul éditeur, Apple n'ayant pour le moment pas prévu de l'étendre sur son Store.

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Rob
Mouais, au début ça sera une pure arnaque puis plus tard, lorsque de vrais jeux seront intégrés ça serait sans doute un bon système.

Mais je n'y participerai pas, j'aime bien ne pas être dépendant d'internet pour quelque chose qui ne se joue pas uniquement en ligne.
Signaler Citer