Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Assassin's Creed Brotherhood of Venice head 2

Assassin's Creed: Brotherhood of Venice - Le jeu de plateau financé à plus de 1 046 % sur Kickstarter, l'engouement est énorme

par

Le jeu de plateau stratégique dans l'univers d'Assassin's Creed arrivera dans une version bien plus complète que prévu en 2020.

Au début du mois de novembre, l'éditeur montréalais Triton Noir avait lancé un Kickstarter pour Assassin's Creed: Brotherhood of Venice, un jeu de plateau tactique dans l'univers de la célèbre licence d'Ubisoft. Thibaud de la Touanne, fondateur de l'entreprise, connaît bien le sujet, car il a déjà travaillé chez les développeurs de la série.

Assassin's Creed Brotherhood of Venice head

100 000 $ étaient demandés pour donner naissance au projet, mais le financement participatif s'est terminé avec un montant bien supérieur : 6 762 contributeurs ont en effet engagé pas moins de 1 046 200 $, soit plus de dix fois la somme demandée. Le jeu de société va donc être encore plus étoffé que prévu, avec 26 mini-figurines supplémentaires, de nouvelles tuiles pour agrandir ou modifier le plateau, des cartes d'évènement, d'équipement ou d'arme supplémentaires et plus encore.

« Si nous avons ajusté et ajouté certaines choses pour rebondir sur les remarques des joueurs, notre objectif premier est et restera de produire un jeu de figurines immersif, reposant sur du matériel de haute qualité », déclare Thibaud de la Touanne, game designer et fondateur de Triton Noir. « Notre gameplay se doit d'incarner l'esprit Assassin's Creed ! Pour concrétiser cela dans un jeu de qualité, nous avons fait le choix de prendre le temps qu'il faut. »

« Au travers de plusieurs vidéos live et des échanges quotidiens avec la communauté, Triton Noir s'est montré à l'écoute des fans, ajustant certains contenus au cours de la campagne pour mieux répondre à leurs attentes », analyse Aymar Azaïzia, Directeur Transmedia & Business Development chez Ubisoft.

Pour rappel, cet ambitieux jeu de plateau doit nous faire vivre une aventure scénarisée dont le récit se place entre Brotherhood et Revelations, pour une expérience jouable seul ou à plusieurs et durant plusieurs dizaines d'heures. Il ne reste désormais plus qu'à prendre son mal en patience, car la livraison d'Assassin's Creed: Brotherhood of Venice n'est pas prévue avant juin 2020. Les acheteurs recevront alors une boîte de jeu avec des livrets en anglais et en français, tandis que « des versions PDF des règles et du livret de campagne, ainsi que le texte des cartes, seront proposées gratuitement en allemand, espagnol et italien ».

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !