Actualité
Assassin's Creed Valhalla head 2

Assassin's Creed Valhalla : Ubisoft s'excuse pour un texte jugé validiste, une mise à jour va le modifier

par
Source: Ubisoft

Ubisoft a rapidement réagi à la remarque d'un joueur ayant souligné une description « absolument inacceptable » dans Assassin's Creed Valhalla.

Assassin's Creed Valhalla est officiellement sorti ce 10 novembre, et son lancement a globalement été encensé par la presse et les joueurs. C'étant sans compter une nouvelle affaire de validisme, pointée par Courtney Craven du site spécialisé dans l'accessibilité des jeux vidéo Can I Play That?.

Assassin's Creed Valhalla Eorforwine disfigured

Elle a pointé sur Twitter la description du personnage d'Eorforwine, qui est décrite comme dotée d'un « visage défiguré » après avoir été brûlée durant son enfance. Courtney Craven a décrit ce texte comme « absolument inacceptable », car portant atteint à l'intégrité des personnes ayant connu ce genre d'incidents.

Je n'ai pas inclus cela dans mon article sur mes impressions d'Assassins Creed Valhalla, mais il est tout aussi important de le traiter. Ceci est une description de personnage dans le jeu. Il est absolument inacceptable de parler des différences faciales de cette façon. Les scénaristes de jeux et autres doivent faire mieux.

Ubisoft n'est pas resté sourd à sa remarque, et s'est rapidement excusé sur les réseaux sociaux, annonçant au passage qu'une future mise à jour changerait cette description.

Merci beaucoup d'avoir signalé cela - nous nous excusons d'avoir involontairement renforcé le capacitisme à travers ce langage. Nous supprimerons cet élément de langage dans une prochaine mise à jour.

La polémique ne devrait donc pas enfler, alors qu'Ubisoft va corriger cet élément de langage non exclusif qui pourraient déranger certains. Sinon, Assassin's Creed Valhalla est toujours disponible à partir de 69,99 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : SPOILERS - Assassin's Creed Odyssey : suite à la polémique, Ubisoft va changer la fin du DLC L'Héritage de L'Ombre

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 28 commentaires

SoftReaper
Put***, faut que je fasse un procès aux réalisateurs de bracelets rouges et de cain pour mettre en scène des malades génétiques et un mec en fauteuil roulant si c'est ca?

Au bout d'un moment, le problème ne viendrait pas du fait de faire un problème de chaque chose pouvant "hypothétiquement" atteindre qui que ce soit

Ce derniers temps on a pondu des mots pour même exprimer les gens qui se moquent des accents, la glotophobie, je suis nostalgique du temps où, quand on avait a faire a un sale con, on se contentait juste de l'ignorer ou de le lui faire comprendre, maintenant faut que tout vire en cause épique et en lutte contre l'oppression et au final mettre bien plus de boxon qu'il n'y en avait déjà avant
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
c'est aussi la meme psychotique qui a voulu faire censurer les mutants difforme de Rage 2 car je cite '' un encouragement vers une société ou le meurtre brutal de personne physiquement différente est accepté et utilisé d'une façon offensante au nom d'un humour honteux'' :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Duiken
Que dire...
J'apprends au moins des nouveaux mots grâce aux "lanceurs d'alerte"...
Ce qui est le plus dérangeant ici est qu'Ubisoft baisse son froc comme ça. Corriger le texte, pourquoi pas mais s'excuser d'avoir offensé quelqu'un qui n'est même pas concerné par le sujet, c'est dingue.

Il y a des sommes faramineuses en jeu selon comment "l'affaire" est prise en charge donc ils éteignent la flammèche directe mais en renforçant indirectement les SJW :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Glatze Metzger
Cent Trente Trois Wrote:Étant personnellement allergique à la paille, je me sens violenté à chaque saut de foi. Je compte porter plainte également.


Colle leurs un procès de ma part pour l'aiguille qui viole le foin sans son consentement.

PS: Pour ceux qui sont comme moi allergique à la connerie humaine, on devrait se plaindre à qui ?
Signaler Citer