Actualité
Berserk Musou 07 07 2016 screenshot (10)

Berserk Musou : une période de sortie pour l'Occident et l'histoire détaillée

par
Source: Nichegamer

Koei Tecmo s'est enfin décidé à dévoiler une période de sortie en Occident pour son futur beat'em all sanglant tiré de l'univers de Berserk, ainsi que quelques détails sur le scénario.

Annoncé en Occident sur PS4, PSVita et PC lors de l'E3 2016, Berserk Musou, dont le titre définitif n'est toujours pas connu, s'est déjà offert quelques sublimes captures en plus d'une bande-annonce bien mystérieuse, et il ne lui manquait finalement qu'une date de sortie en dehors du Japon. C'est désormais chose presque faite, puisque Koei Tecmo vient de révéler la période autour de laquelle le jeu sera disponible.

Ainsi, si les Japonais pourront profiter du beat'em all sanglant dès le 21 septembre 2016 sur PS4, PS3 et PSVita, l'Occident devra seulement attendre l'automne de la même année pour y jouer, ce qui fait donc entre le 22 septembre et le 21 décembre 2016. Si cela reste une période assez large, la date précise devrait arriver dans les prochaines semaines, à moins que le studio ne prenne son temps pour réaliser la localisation.

Berserk Musou 07 07 2016 screenshot (13)Berserk Musou 07 07 2016 screenshot (14)

En plus de cette annonce, le studio a dévoilé quelques informations sur le scénario à travers le nouveau site web en anglais. Nous apprenons que le jeu se déroulera au cours de l’arc de l’Âge d’or, quand le royaume de Midland et l’empire Chuder étaient en guerre depuis plus de cent ans. Guts, notre héros, allait alors se faire remarquer par la bande des Hawk, dont il perdra son face à face avec le leader, Griffith, avant d’être contraint de les rejoindre. Suite à des victoires prestigieuses du groupe, le roi de Midland lui-même reconnut la bande et la fit combattre sous sa bannière. Bien que Nosferatu Zodd, un légendaire épéiste, battu Guts et Griffith, il les laissa en vie, en raison de la présence du Behelit cramoisi autour du cou de ce dernier.

Les Hawk finirent par mettre fin à la guerre entre le Midland et le Chuder après la prise de la forteresse imprenable de Doldrey. Guts décida par la suite de quitter les Hawk, ce qui fut un véritable choc pour Griffith, qui passa la nuit dans la chambre de la princesse du Midland. Le roi du royaume fut furieux d’apprendre cela, il décida donc de jeter Griffith au cachot et de faire la chasse aux Hawk, qu’il qualifia de traîtres.

Un an plus tard, Guts appris la nouvelle, et décida d’aller tenter d’aider ses anciens compagnons, mais il arriva trop tard, et s’engagea dans la voie de la revanche, après avoir perdu son bras gauche et son œil droit suite à sa bataille avec les Apôtres.

Il ne reste donc plus qu’à attendre patiemment cet automne pour découvrir Berserk Musou sur PS4, PSVita et PC en Occident. Pour rappel, la version pour la console de salon de Sony sera disponible en version physique, mais il faudra se contenter du format numérique pour les deux autres plateformes.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Meukr
à la vu des photos le jeu traite bien plus de l'après éclipse ( voir de la renaissance ) que de l'age d'or ( on y vois l'armure du berserker que guts porte après la renaissance de griffith. ce qui dans la chronologie du manga se situe à je crois, 14 tomes après la fin de l'age d'or ) ..êtes vous sure de ne pas vous tromper concernant l'histoire?.
Signaler Citer