Actualité
unnamed (9)

BlizzCon 2017 : tout ce qu'il faut retenir de la convention annuelle de Blizzard

par
Source: Communiqué de presse

Du résultat des tournois jusqu'à la totalité des annonces, tout est là.

La BlizzCon 2017 a rassemblé plus de 30 000 joueurs sur site et des millions d’autres en ligne, auxquels ont été annoncées les dernières nouveautés prévues pour leurs jeux favoris, tout en leur permettant d’encourager l’élite des compétiteurs eSport. Au terme de deux jours chargés de conférences de développeurs, de compétitions amicales et de divertissements, la communauté Blizzard a pu découvrir et tester de nouveaux héros, des façons de jouer inédites et des extensions à venir pour toutes les franchises à succès de l’entreprise.

Les participants et téléspectateurs ont également pu assister aux conclusions explosives de trois championnats d’eSport et de trois compétitions d’exhibition.

unnamed (8)

Découvrez les résultats de ces compétitions : 

  •  Finale mondiale des World Championship Series de StarCraft II

Gagnant : Rogue

Avec déjà deux titres de champion à son actif en 2017, Rogue est monté sur la scène de la BlizzCon sous la bannière du grand favori. Après un petit échauffement lors de la grande finale contre SoO, Rogue a prouvé au monde entier qu’il méritait son titre de champion du monde des WCS avec une série de 4 victoires à 2.

  • Finale mondiale du Heroes of the Storm Global Championship

Équipe gagnante : MVP Black

Les équipes MVP Black et Fnatic se sont affrontées en finale des HGC après avoir toutes deux terminé leurs demi-finales sur un score de 3-0. Lorsque la poussière est retombée au terme de cet extraordinaire affrontement, MVP Black avait mis la puissante équipe suédoise à terre avec une victoire écrasante : 3-1. L’implacable détermination des MVP Black et leur inconditionnel dévouement envers leur art leur ont permis de s’approprier leur première coupe de la BlizzCon.

  • Championnat du monde d’arène de World of Warcraft

Équipe gagnante : ABC

L’Europe a prolongé sa série gagnante. ABC a balayé Panda Global au cours du match de championnat le plus expéditif jamais disputé dans toute l’histoire du tournoi. Jouant face à un public hostile, ABC a malgré tout triomphé grâce à l’excellent jeu d’Alex « Alec » Sheldrick et de son mage Arcanes, permettant ainsi à l’Europe de remporter le trophée pour la quatrième année consécutive.

  • Overwatch World Cup

Nation gagnante : Corée du Sud

La Corée du Sud a toujours fait figure de « boss final » à la BlizzCon. Le Canada, challenger de la compétition, s’est défendu vaillamment en remportant une carte, pour finalement succomber, comme beaucoup s’y attendaient. La soudaine vulnérabilité de Ryujehong et de ses coéquipiers n’aura finalement rien changé à la donne, puisque la Corée du Sud a remporté son deuxième trophée d’affilée dans l’Overwatch World Cup.

  • Hearthstone Inn-vitational

Équipe gagnante : Grimestreet Grifters

Après deux jours de parties aussi variées que frénétiques disputées par 12 personnalités de la communauté, les Grimestreet Grifters, composés d’Andrey « Reynad » Yanyuk, Hakjun « Kranich » Baek et Pathra Cadness, sont sortis victorieux de la compétition. Lors de la finale jouée en 11 manches, le format de chaque partie a été tiré au sort dans une enveloppe scellée et les compétiteurs ont, un à un, quitté la scène jusqu’à ce que les Grifters mettent la main sur le trophée après une victoire à 6-5 contre les Chillblade Crusaders.

  • StarCraft: Remastered Ultimate Title Fight

Gagnant : Bisu

Bien que Lee « Jaedong » Jae Dong et Kim « Bisu » Taek Yong ont eu de longues carrières parallèles, leurs chemins ne s’étaient presque jamais croisés en dehors des ligues par équipe. Il était temps que cela change, et ces deux légendes de StarCraft se sont donc rencontrées lors de l’Ultimate Title Fight, un match d’exhibition joué en 5 manches avec une dotation de 25 000 $. Lors de la cinquième et dernière manche, Bisu a visiblement su décrypter la stratégie agressive de Jaedong, parvenant à le repousser pour remporter la série 3 à 2.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !