Actualité
Blue Reflection vignette 29 03 2021

Blue Reflection: Second Light (Tie) et Sun, deux nouveaux jeux de la licence dévoilés par Koei Tecmo

par
Source: Koei Tecmo

L'anime original Blue Reflection Ray ne sera finalement pas le seul projet faisant suite au jeu de rôle de 2017, alors que sa diffusion est imminente.

En 2017, Koei Tecmo et Gust donnaient naissance à Blue Reflection, un JRPG assez atypique mettant en scène la danseuse de ballet Hinako Shirai, ne pouvant justement plus danser à la suite d'une blessure et ayant reçu des pouvoirs de Reflector lui permettant de combattre dans des créatures d'un autre monde en se transformant en une sorte de magical girl, le tout sur fond de vie scolaire en plein été. Pour autant, à en croire les retours sur la Toile, le jeu n'a pas spécialement séduit la presse et le public, mais cela n'a finalement pas empêché l'éditeur japonais d'étendre cet univers, puisque pas moins de trois projets sont en développement, dont deux nouveaux ont été officialisés ce week-end à l'occasion d'Anime Japan 2021, avec une sortie internationale déjà confirmée pour l'un d'eux.

Blue Reflection Second Light 29 03 2021

Le titre qui nous intéressera le plus ici se nomme ainsi Blue Reflection: Second Light (ou Tie au Japon), attendu sur PS4, Switch et PC (Steam) comme l'a donc indiqué Koei Tecmo sur les réseaux sociaux. Du reste, hormis le logo, nous ne savions rien de plus le concernant à l'heure actuelle. L'autre nouveauté est un jeu pour mobiles Android, iOS et PC intitulé Blue Reflection Sun, qui sera distribué dans l'Archipel par DMM Games. Là encore, rien n'a filtré sur son contenu...

Ces deux jeux rejoignent ainsi Blue Reflection Ray, un anime dévoilé en février dernier produit par J.C. Staff (sa saison printanière est décidément bien chargée avec cette série en plus d'Edens Zero, l'adaptation de Combatants Will Be Dispatched! et Mewkledreamy Mix!) et dont le début de diffusion est prévu pour le 9 avril au Japon dans la case horaire Animeism des chaînes MBS, TBS et BS-TBS. Il suivra les aventures de Hiori Hirahara et Ruka Hinari, deux jeunes filles aux caractères diamétralement opposés, et aura pour thème les émotions.

Outre des logos stylisés de manière identique, c'est un artwork signé Mel Kishida que nous pouvons d'ores et déjà apprécier, avec de gauche à droite trois jeunes filles représentant respectivement Blue Reflection Ray, Tie (Second Light) et Sun. Il peut également être apprécié sur le portail japonais dédié à la licence. À noter que le casting de ces différents projets sera différent, chacun devant à priori se suffire à lui-même.

Blue Reflection Ray 29 03 2021 Blue Reflection Tie 29 03 2021 Blue Reflection Sun 29 03 2021Blue Reflection 29 03 2021

Pour terminer, vous pouvez retrouver ci-dessous les différentes bandes-annonces de l'anime diffusées ces dernières semaines, la dernière permettant d'écouter un extrait de l'opening DiViNE de la chanteuse EXiNA et de l'ending Seishin d'ACCAMER.

Si avec tout ça, l'envie d'essayer Blue Reflection premier du nom vous fait envie et que vous souhaitez une copie physique, vous pouvez encore trouver quelques exemplaires sur Amazon.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen