Actualité iPhone / iPad
news

Les bons résultats de vente de l'iPhone 3G au Japon

par

Malgré de pessimistes prévisions, l'iPhone tire son épingle du jeu sur le marché japonais de la téléphonie mobile.



Selon la Telecommunications Carriers Association (TCA) japonaise, le marché du mobile japonais décline régulièrement de 21% par an car il est saturé et les clients tous suréquipés.



L'opérateur SoftBank a cependant enregistré une progression record depuis le lancement de l'iPhone dans l'archipel qui s'accompagne évidemment d'une chute tout autant record des souscriptions d'abonnements pour les autres opérateurs.

KDDI est l'opérateur qui en a le plus souffert. Après avoir lancé juste avant l'arrivée de l'iPhone, une nouvelle gamme de mobiles, il a enregistré une hausse record de ses abonnements, jusqu'à l'arrivée de l'iPhone et une tendance inverse le propulsant en négatif, c'est à dire des ruptures de contrats ou des portabilités de ses clients en masse pour passer chez SoftBank et avoir l'iPhone. La direction de KDDI a reconnu s'être "planté" avec son mobile qui n'a pas eu le succès escompté.

Le marché japonais est tellement saturé, que pour gagner des abonnements, un opérateur ne peut que les obtenir en débauchant des clients chez les concurrents, d'où le recul général des souscriptions chez tous les opérateurs concurrents de SoftBank.




[small]Le président de l'opérateur SoftBank lors de la présentation de l'iPhone au Japon[/small]

Source : iphonealley
Mots-clés

Commenter 5 commentaires