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Call of Duty Advanced Warfare 03 05 2014 screenshot 2

Call of Duty: Advanced Warfare - Déclarations, images et détails officiels

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Activision lâche enfin LE communiqué.

Face aux fuites autour de Call of Duty: Advanced WarfareActivision a décidé de ne pas chercher la confrontation, mais cède plutôt en dévoilant du matériel officiel. Après la révélation anticipée de la bande-annonce, c'est au tour des informations de se voir livrées dans un communiqué de presse, pour contrecarrer les détails incomplets donnés par Amazon. Le "pouvoir change tout", voilà la devise de cet épisode : le pouvoir de la nouvelle génération de soldats, le pouvoir de la performance de Kevin Spacey, le pouvoir d'un exosquelette qui changera le gameplay.

Nous évoluerons dans un univers où technologie et tactique militaire se sont réunies pour donner lieu à de nouveaux champs de bataille. En 2054, les sociétés militaires privées se sont imposées avec un pouvoir économique et martial à même de sauver l'humanité, dévastée après une attaque globale sur ses infrastructures et ses institutions. Grâce à une combinaison exosquelette révolutionnaire, des avancées technologiques et un équipement de pointe, nous prendrons le contrôle d'un personnage hautement entraîné, au cœur d'une unité chargée de restaurer l'ordre dans un monde de "guerre augmentée".

Call of Duty: Advanced Warfare a été développé "spécifiquement pour les consoles de nouvelle génération et PC". Sledgehammer Games est aux commandes du projet, marquant le début d'un cycle de développement de trois ans pour les itérations de la série, en alternance avec Treyarch et Infinity Ward. La technologie mise en place se veut plus photoréaliste que jamais, grâce à de la performance capture et des animations faciales sans précédent. Eric Hirshberg, directeur d'Activision Publishing, déclare :

Nous avons pris des décisions clés dans le but d'assurer l'excellence de Call of Duty: Advanced Warfare. Nous avons eu une approche différente pour ce jeu. C'est notre premier jeu développé avec un cycle de trois ans. C'est notre première fois avec Sledgehammer Games aux commandes. Et nous changeons la formule de plusieurs manières. De nouvelles mécaniques de jeu avec la combinaison exosquelette. Une nouvelle histoire fascinante. Un personnage iconique incarné par l'un des meilleurs acteurs au monde qu'est Kevin Spacey. Nous éprouvons beaucoup de plaisir à faire ce jeu, et nous pensons que le monde en aura encore plus en y jouant.

Kevin Spacey assure lui aussi qu'il "a été très fun de travailler avec les développeurs pour donner vie à Jonathan Irons".

La technologie est vraiment remarquable et ça ne ressemble à rien de ce que j'ai fait auparavant. Je suis impatient de voir vers quoi ça mène.

Quant à Glen Schofield et Michael Condrey, co-fondateurs de Sledgehammer, ils sont forcément aux anges.

C'est l'opportunité d'une vie, et un honneur pour Sledgehammer Games. Call of Duty: Advanced Warfare est le projet le plus ambitieux et le plus créatif sur lequel nous avons travaillé. De la recherche sans fin aux milliers d'idées imaginées, en passant par notre incroyable travail sur la narration et notre importante attention apportée au détail, nous ne tenons rien pour acquis. Call of Duty est lié aux fans à un tel niveau, et construire une nouvelle vision pour la nouvelle génération nous a beaucoup inspiré.

Glen et moi avons créé cette équipe avec pour but singulier de proposer le meilleur travail de nos vies. Nous savons que nous mettons le pied dans quelque chose de grand, mais chaque jour, je suis impressionné par le talent et la concentration de nos équipes, qui touchent à tout, de l'histoire au multijoueur.

Call of Duty: Advanced Warfare a beau être pensé pour la PS4, la Xbox One et le PC, il sortira également sur PS3 et Xbox 360, le 4 novembre 2014, et les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes.

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Commenter 5 commentaires

KAOROS
:) Merci Sledge! Il fallait votre arrivée pour apporter d'la fraîcheur pour cette licence!
Avec un nouveau gameplay grâce à l'exo-squelette... c'est bien parti!!! Maintenant, il serait bien de travailler dors et déjà sur la résolution et le 60fps sur plan technique. Pourrait ont espérer également d'avoir des maps de taille appropriées aux nombres de joueurs pouvant s'y affronter?
De surcroît, du 10 contre 10 (au moins) ne serait pas mal! Bien qu'aujourd'hui, certains jeux dans le même genre en propose plus, il se veut qu'ils ne jouent pas la même approche comme Battlefield par exemple (sans faire de préférences)!
Wait and see! :)
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