Actualité
Cyberpunk 2077 V Lamba cd projekt chiffres

CD Projekt s'attend à des revenus records grâce à Cyberpunk 2077

par
Source: Gamasutra

Le studio polonais a visiblement enregistré de très gros chiffres, 2020 sera une année bénéfique pour lui.

CD Projekt partagera son bilan financier concernant l'année 2020 dans quelques jours, mais il a déjà dévoilé de gros chiffres sur ses réseaux sociaux, avec des sommes records. Le studio polonais s'attend en effet à enregistrer 2,139 milliards de złotys de revenus (environ 467 millions d'euros) et 1,154 milliard de złotys en bénéfices nets (environ 252 millions d'euros).

2020 serait donc une année record pour CD Projekt, comme le souligne l'analyste Daniel Ahmad, qui rappelle que l'année la plus lucrative du studio était jusqu'ici 2015, lors du lancement de The Witcher 3: Wild Hunt, mais il était alors loin d'avoisiner le milliard de złotys en termes de revenus. Ces gros chiffres prennent donc en compte Cyberpunk 2077, qui a cartonné au lancement malgré les bugs, mais également le reste du catalogue du studio, avec des jeux comme The Witcher 3: Wild Hunt Complete Edition sur Nintendo Switch ou encore GWENT: The Witcher Card Game, qui accueille toujours du contenu additionnel sur ordinateurs et mobiles.

Le studio polonais se porte donc plutôt bien, mais en interne, les développeurs planchent évidemment sur les futures mises à jour pour corriger les bugs et rajouter du contenu à Cyberpunk 2077. Et d'autres équipes développeront très prochainement un nouveau jeu pour CD Projekt, The Witcher 4 ?

Lire aussi : Cyberpunk 2077 : abandonner la licence n'est « pas une option » pour CD Projekt

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 2 commentaires