Actualité
Cyberpunk 2077 bonus développeur

Cyberpunk 2077 : abandonner la licence n'est « pas une option » pour CD Projekt

par

Malgré les déboires, pas question pour le studio polonais de mettre de côté la franchise, sur laquelle il compte beaucoup sur la durée.

CD Projekt s'est mis de nombreux joueurs à dos avec le lancement catastrophique de Cyberpunk 2077, surtout sur les consoles d'ancienne génération. Le studio polonais corrige petit à petit le tir, il vient de publier cette semaine un patch 1.21 corrigeant encore des bugs, des extensions sont prévues, bref, le FPS/RPG va évoluer, dans le bon sens, espérons-le.

Cyberpunk 2077 bonus développeur

Adam Kiciński, directeur général du studio, a fait le point au début du mois, parlant notamment du futur retour de Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store, mais plus récemment, il a tenu des propos rassurants concernant l'avenir de la franchise sur le long terme. Et, vous vous en doutez, pas question pour CD Projekt d'abandonner la licence :

Je ne vois pas d'option pour mettre Cyberpunk 2077 en suspens. Nous sommes convaincus que nous pouvons amener le jeu à un tel état pour que nous puissions en être fiers, et donc le vendre avec succès dans les années à venir.

Voilà qui est clair, CD Projekt va tout faire pour améliorer son jeu, dans le but d'en vendre des palettes encore et encore à l'avenir. Pour rappel, The Witcher 3: Wild Hunt, c'est 28 millions de copies vendues depuis 2015, le studio polonais compte sans doute faire mieux sur la durée avec ce titre, mais il sera difficile d'atteindre les chiffres hallucinants de GTA V, maître en la matière du côté des jeux en monde ouvert avec 135 millions de ventes. Vous pouvez retrouver le guide officiel collector de Cyberpunk 2077 à 29,99 € sur Amazon.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Je sais pas ce qu'ils prennent chez CDP mais ça doit être balaise :lol: 8-) ils espèrent faire mieux que TW3 la blague :D il n'y a rien n'a en tirer de ce jeu c'est une purge, passé à autre chose c'est mieux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Links_Even
Ha oui c'est vrais... moi aussi j'aime pas le jeu parce que je suis un rageux. Alors ça veut forcément dire que le jeu est une merde! Et qu'il faut l'abandonné pour se concentrer vers des licences que MOI j'aime.

On peut ne pas aimer CP2077, ok. Mais pour dire que y a rien à en tirer, c'est toi qui doit prendre un truc balaise :roll:
Signaler Citer
fastoch16
Oui, il faudrait arrêter de défoncer Cyberpunk 2077 comme si c'était réellement un mauvais jeu. Je comprends la colère de certains joueurs, mais ce jeu psossède des qualités indéniables, pourvu qu'on y joue pas sur old-gen.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Je l'ai fini, fait beaucoup de contenu annexe pour plus de 70h de jeu. Alors oui il y a des bonnes choses, certaines excellentes même, mais c'est beaucoup trop de raté qui plombe sacrément l'expérience globale. C'est pas que j'ai pas aimé, c'est qu'il a bien trop de défaut, manquement, problème de rythme, d'écriture, de développement de personnage, d’intérêt de gameplay, répétitif, personnages plats... c'est pas une question de goût ce sont des faits, alors oui il a aussi des qualités et gros plus comme la ville, le personnage de Johnny, la musique... mais dans la balance par rapport à ce qu'il y a à reprocher... bien trop de chose.

Quand à la question de se tourner vers leur prochaine production, c'est logique, ils n'en feront pas des merveilles avec des MAJ et DLC, faut pas rêver. A la rigueur ils auront peut être un DLC plus pertinent que l'expérience principale ce qui ne serait pas très difficile en soit.

Je n'ai rien contre CDP, j'ai adoré TW3, mais pour moi C2077 c'est un gros raté, ça arrive mais faut savoir passer à autre chose. Quand on a poncé TW3 et qu'on sait de quoi ils ont été capable avec un bien moindre budget, voir un C2077 à des années lumières de TW3 j'avoue ça m'a grave déçu du studio.
Signaler Citer