Actualité iPhone / iPad
chiffres

[CHIFFRES] Les pourcentages d'iPhone jailbreakés par pays !

par

Voici les pourcentages d'iPhone et d'iPod Touch jailbreakés, classés par pays...

News rédigée par seven_up et corrigée par mayekhi



Vous avez toujours eu envie de connaître la proportion d'iPhone et/ou d'iPod Touch jailbreakés par pays ? Vous vous demandez où les Français se situent dans ce domaine ?

Voici, après de longues attentes, un graphique nous représentant ces données (d'après le site pinchmedia) :





La Chine est donc en tête avec environ 37% d'appareils jailbreakés ! Grosse surprise, quand on voit les méthodes du gouvernement chinois à ce sujet (en prenant en compte sa demande auprès d'Apple pour brider le wi-fi pour une meilleure surveillance). L'Italie, avec ses sites mondialement connus tels que iSpazio, est en cinquième place avec 12% de terminaux jailbreakés, ce qui est tout de même pas mal !
Et nous, Français, sommes en dixième position... Décevant lorsque l'on voit tous les sites, dont iPhoneGen, qui en parlent !
A notre grand étonnement, les Etats-Unis se placent treizième dans le classement, avec à peine 5% d'iPhone/iPod Touch jailbreakés, malgré la Dev-Team, GeoHot, etc. Enfin, en quatorzième position, nos amis les Anglais, qui ont eux aussi 5% de leurs appareils jailbreakés.


Source: iSpazio

Commenter 53 commentaires

Ozareff
C'est tout faux. Que du beurre.
Ils font comment?

La méthode standard utilisée: on prend 100 personnes possédant un Iphone, on te sort le nombre de personnes qui ont jaillbreakés et on te donne un chiffre bidon.

France moins que 60 % tu meurs :p
Signaler Citer
jetoo
En france, le chiffre me parait correct. 10% c'est deja énorme. Tu peux déjà voir que toutes les nanas qui l'ont acheté ne l'ont pas jailbreaké, ensuite, parmi les hommes, faut s'y connaitre en informatique et savoir qu'on peut jailbreaker.
Signaler Citer
tentac
Bah de la même manière que pour tout sondage : ils prennent un échantillon représentatif (en général 1000 personnes réparties sur différents critères) et ils leur posent la question.

D'après la loi des probabilités de machin chouette chose, le taux d'erreur est vraiment faible pour un échantillon de cette taille :)

et 10% me semble une bonne valeur...
Perso, au bureau, sur 50 IPhons, doit y en avoir 3-5 de jailbreakés
Signaler Citer
Phong
Oui bon c'est vrai que, précis ou pas, on s'en fiche un peu... l'idée principale c'est d'avoir une idée plus ou moins juste de ce qui se passe là dehors en terme de jailbreak. Par contre, le pourcentage de la Chine me paraît quand même extrêmement élevé non?
Signaler Citer
nounoursch
Ces chiffres me semblent tout à fait crédibles. Autour de moi, je suis à peu près le seul à savoir ce que signifie le mot "jailbreak". Plusieurs employés de ma boîte ont des iPhone, mais ne l'utilisent que comme un téléphone. Il faut être un minimum technophile pour pouvoir connaître la chose.

Par contre, quand je lis le titre "Application piracy is global", honnêtement, non !

Jailbreak n'est pas synonyme de piratage, c'est un moyen de personnaliser son iPhone et contourner les barrières totalement arbitraires posées par Apple. Personnellement, vu le prix ridicule des applications iPhone, à part des gamins et ados sans revenu, je ne vois pas l'intérêt de prendre le risque de télécharger des applications piratées.
Signaler Citer
nonopubli
Pour moi, il faut y voir une corrélation entre le niveau de vie/pouvoir d'achat et le jailbreak : plus le niveau de vie est bas, plus l'iphone est réservé à un public de technophiles, voire de geeks, et donc plus il y a de chances de voir ces fans de techno jailbreaker leur joujou.
En revanche, pour un pays comme la France ou les USA, où l'iphone est "relativement" (j'ai bien dit relativement !) abordable, on pend en retrouver pas mal chez les "Bobo", les cadres (en tant que tel pro, fourni ou non par l'entreprise), et autres personnes attirées davantage par l'esthétique et le côté "bien foutu" du jouet, que vraiment par la personnalisation du bordel et le téléchargement de dizaines d'applications inutiles.
En plus, ces derniers seraient probablement plus à même de payer pour des appli.

Non ? J'ai tout faux ?
;o)
Signaler Citer
hitman67
au début j'étais un "fan" du jailbreack mais la après la sortir de l'OS 3.0 je n'en ai plus l'utilité je pense pas que je soit le seul dans ce cas.

C'est peut être une explication au faible pourcentage.

La seule chose qui pourrais me faire jailbreack les nouveaux OS c'est de pouvoir mettre le iphone en mode modem.

Si quelqu'un a des news sur ce sujet sa serais vraiment sympathique :)

merci
Signaler Citer