Actualité
PlayStation Plus Collection 28 10 2020 head logo annonce

Collection PlayStation Plus : des joueurs bannis pour avoir malicieusement débloqué les jeux PS4 sans PS5

par
Source: VGC

Sony Interactive Entertainment n'a visiblement pas apprécié que certains joueurs débloquent des Collection PlayStation Plus pour les joueurs PS4 en masse depuis leur PS5.

Depuis le lancement officiel de la PS5, les abonnés PlayStation Plus peuvent récupérer gratuitement 20 incontournables de la PlayStation 4 pour y jouer sur next-gen. Petit bonus, s'il faut obligatoirement avoir une PlayStation 5 pour les débloquer, ils peuvent ensuite être utilisés sans condition particulière avec le même compte sur PS4. Nous l'avions vu venir, et certainement vous aussi, certains joueurs PS4 se sont donc rapprochés de possesseurs de PS5 pour qu'ils se connectent à leur compte et débloquent la Collection PlayStation Plus pour leur console de génération précédente, sans avoir besoin d'acheter la nouvelle.

Problème : il semblerait que ce soit interdit par les conditions d'utilisation de Sony Interactive Entertainment, en tout cas dans certains pays. Plusieurs joueurs hongkongais rapportent en effet avoir été bannis après avoir réalisé cette opération : les bans seraient de deux mois pour les joueurs PS4 et définitifs pour le possesseur d'une PS5, qui ne peuvent donc plus se connecter sur le PlayStation Network et profiter de la majorité des services avec leur compte habituel.

Les personnes visées par ces sanctions ne seraient pas toutes naïves et innocentes : en Asie comme en Europe, plusieurs personnes ont en effet vendu l'accès à leur PlayStation 5 pour débloquer la Collection PlayStation Plus contre l'équivalent de 5 à 10 € sur des sites comme eBay ou autres. SIE aurait ainsi visé particulièrement les joueurs ayant créé de nombreux nouveaux comptes sur leur PS5, et rapidement retrouvé les malfaiteurs ayant vendu ou acheté ce service.

Pour le moment, aucun bannissement n'est recensé en France, et difficile d'imaginer que vous pourriez être inquiété en réalisant la manipulation avec un proche. Vous êtes cependant prévenus que cette opération n'est pas sans risque, et surtout qu'il est illégal d'en dégager des bénéfices. La PS5 n'est actuellement pas disponible à la commande, au contraire de ses jeux et accessoires.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 9 commentaires

talx
Bah ce qui dérange c’est le fait de faire du bénéfice sur quelque choses de gratuit donc normal qu’il bannisse après si tu te fait pas d’argent dessus et que tu fais ça pour un proche qui plus tard prendra sûrement la ps5 je vois pas où est le problème
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fantomasse33
talx Wrote:Bah ce qui dérange c’est le fait de faire du bénéfice sur quelque choses de gratuit donc normal qu’il bannisse après si tu te fait pas d’argent dessus et que tu fais ça pour un proche qui plus tard prendra sûrement la ps5 je vois pas où est le problème

Je pense la même chose. Par ailleurs que gamergen, comme d'autres sites, expliquait comment faire dans une news "Si vous avez une PS5, l'intérêt est limité, car les jeux rétrocompatibles tourneront forcément mieux sur next-gen. Mais si un de vos amis a la console avant vous et veut bien vous laisser l'accès à sa console quelques minutes pour vous créer un compte et débloquer la Collection PlayStation Plus, vous pourrez en jouir ad vitam æternam sur votre PS4, tant que vous êtes abonnés PS+ !"
Sony va se retourner vers tous les sites pour leur dire c'est pas bien ??
Signaler Citer
MoMs IXs
talx Wrote:Bah ce qui dérange c’est le fait de faire du bénéfice sur quelque choses de gratuit donc normal qu’il bannisse après si tu te fait pas d’argent dessus et que tu fais ça pour un proche qui plus tard prendra sûrement la ps5 je vois pas où est le problème


Ben non car la PS5 faut l'avoir, c'est un service rendu qui peut être rémunéré comme sa a été le cas. C'est comme si j'te faisait monter dans ma ferrari, pour faire un selfie dedans et obtenir un porte clé en concession grâce à cette dernière.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Palama13
Il y a quand même un problème dans le raisonnement de Sony !!!
Déjà il est anormale que celui qui a le PSN+ quelque soit la console n'ait pas droit aux jeux débloqués.
Le prix est le même pour tout le monde, donc il n'y a pas de raison.
Ensuite, celui qui a acheté une PS5 et qui n'est pas content pour une raison X ou Y et qui la revend ou la retourne et qui reste finalement en attendant avec sa PS4, et qui a débloqué les jeux PS4 avant de retourner sa PS5, il se fait bannir aussi ?
C'est totalement inadmissible.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Palama13
@Windurst
Enfin bon les 2 autres Nintendo et Microsoft ne sont pas plus net non plus.
Entre l'un qui ressort des jeu Wii U à 65 boules même si ils sont très bien et l'autre qui est à mon goût est une société très malsaine et dangereuse et là je ne parle que de la branche XBOX uniquement mais de tout Microsoft, on est vraiment servi.
Il y en a qui font une fixation surtout sur Amazon, Google ou Apple mais Microsoft avec cette merde de Facebook et Twitter est la pire de toute.
Signaler Citer