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Conan Exiles 1

Conan Exiles : le jeu de survie déjà rentable, Funcom ouvre la voie aux mods

par
Source: DualShockers

Le monde violent de Conan le Barbare passionne les joueurs, qui sont déjà plusieurs centaines de milliers à s'être lancés dans l'aventure.

L'éditeur et développeur Funcom vient de faire le point sur le lancement de son jeu de survie dans le monde sauvage et fictif de Conan, le titre étant disponible en Accès Anticipé depuis le 31 janvier dernier sur Steam. Depuis, Conan Exiles est toujours en tête des ventes sur la plateforme de Valve et le studio dévoile que plus de 320 000 copies se sont déjà écoulées lors de la première semaine suivant le lancement.

Il faut croire que le petit couac de la version piratée n'a pas nui au succès du jeu et Funcom s'en frotte déjà les mains, Conan Exiles étant déjà rentré dans ses frais de développement. Le studio s'en félicite, d'autant plus que la réussite n'était pas certaine après l'échec de LEGO Minifigurines Online en 2014. Désormais, l'équipe s'attache à peaufiner son jeu de survie, notamment en publiant le contenu promis lors de la promotion du titre, et vient même de publier le kit de développement, ouvrant la voie aux moddeurs. Pour cela, il faut télécharger le Dev Kit via le site de l'Unreal Engine.

Conan Exiles 1 Conan Exiles 10 06 2016 screenshot (12) Conan Exiles 10 06 2016 screenshot (9)

Funcom en dira un peu plus sur l'avenir de Conan Exiles lors de la Game Developer Conference qui se tiendra à la fin du mois à San Francisco. Le jeu de survie est également attendu dans le courant du printemps sur Xbox One via le Game Preview Program, mais aussi sur PlayStation 4 à une date encore indéterminée.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
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Commenter 6 commentaires

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Zek
Il me semble que ce jeu est bon d'après les vidéos que j'ai vu sur Youtube mais ça commence à devenir relou les clones de clone, du clone de ce clone, etc dans l'univers du jeu vidéo. Il suffit d'un seul succès monstrueux (Minecraft qui est un peu le père moderne de l'ensemble de ces projets) pour que tous (indépendant surtout) se lancent dans la réalisation d'un sandbox survival / construction. Parfois la différence est vraiment infime si ce n'est l'univers du jeu qui change, dinosaure, adaptation d'une œuvre et j'en passe.

Sur certains titres ça va encore comme 7 Days to Die qui peut combler les joueurs qui n'aiment pas trop l'aspect cubique de Minecraft ou encore Project Zomboid pour les fans de la 2D isométrique, après c'est trop. Ils ne peuvent pas avoir leur propre concept de jeu au lieu de repomper en masse ce qui à marché une fois en espérant qu'eux aussi peuvent en faire autant ou mieux ?

Pour ma part je me lasse de ce genre de jeu à cause de ça.
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Phantasm
Zek Wrote:Il me semble que ce jeu est bon d'après les vidéos que j'ai vu sur Youtube mais ça commence à devenir relou les clones de clone, du clone de ce clone, etc dans l'univers du jeu vidéo. Il suffit d'un seul succès monstrueux (Minecraft qui est un peu le père moderne de l'ensemble de ces projets) pour que tous (indépendant surtout) se lancent dans la réalisation d'un sandbox survival / construction. Parfois la différence est vraiment infime si ce n'est l'univers du jeu qui change, dinosaure, adaptation d'une œuvre et j'en passe.

Sur certains titres ça va encore comme 7 Days to Die qui peut combler les joueurs qui n'aiment pas trop l'aspect cubique de Minecraft ou encore Project Zomboid pour les fans de la 2D isométrique, après c'est trop. Ils ne peuvent pas avoir leur propre concept de jeu au lieu de repomper en masse ce qui à marché une fois en espérant qu'eux aussi peuvent en faire autant ou mieux ?

Pour ma part je me lasse de ce genre de jeu à cause de ça.


D'un autre côté, la multiplicité des univers permet de satisfaire tous les joueurs, en mettant en scène d'autres thèmes que le classique Zombie à la minecraft ^^ Qui n'a pas rêvé d'avoir un Jurassic Park à lui ^^ ?
Mais je suis d'accord avec toi sur le fond, c'est vrai que les sandbox se multiplient beaucoup en ce moment, et toujours plus ou moins sur le même thème. (On veut une sandbox spatiale avec des vaisseaux, y en a marre des grottes et des gourdins !)
Mais le plus inquiétant à mon point de vue, c'est surtout la croissance exponentielle des jeux à accès anticipé (donc pas finis ?) qui ont tendance à rester tel quel dans le Steam Shop, et même à produire des DLC payants... (Arktchoum !)
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Zek
Si tu veux un sandbox sur le thème de l'espace alors il y a Space Engineers, tu vas pouvoir faire le vaisseau de tes rêves et plus encore et ce jeu possède énormément de mods déjà.

Pour les early access tu as raison, au début quand c'est apparu, j'étais pour, il y avait une certaine qualité dans les projets, en clair pas de couac comme abandon, de suivi désastreux, etc, et c'était pas aussi répandu qu'aujourd'hui, maintenant je n'achète plus et depuis longtemps d'EA pour ces raisons, il y a un besoin urgent d’encadrement plus strict pour les jeux en EA.
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hamtaro2
letis90 Wrote:certains dev le font pour tâter le demande et avoir des retours sur l'expérience des joueurs et améliorer leur jeu! mais hélas, comme toute bonne chose, il y a des abus.

sincèrement je possède le jeu j'ai teste ce soir et je ne sais pas quoi te dire a part que c'est bourré de bug c'est mon 1 er jeux du style donc je suis encore en plein découverte mais je le trouve pas si beau que ca pour un jeu basé sur l'unreal 4 sinon je ne sais pas te donné un avis c'est mon 1 er expérience en se domaine
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FaceTween
En parlant d'abus y'a qu'à voir le cas récent H1Z1, une référence dans le domaine de l'entubage comme je n'en avais jamais vu auparavant. Jeu de base à 30€, qu'ils ont divisé en deux (oui oui ils ont viré un mode de jeu du premier jeu pour le foutre dans un "nouveau") à 20 boules la partie tout en proposant des boites de skins à acheter au fil des mois dans les majs sans jamais corriger les bugs. Le jeu restera sûrement en accès anticipé toute sa vie, truffé de bugs, et ceux qui l'ont acheté se sont bien faits avoir par des développeurs accros au pognon.

Pour Conan même si ça ne fait que moins de deux semaines c'est déjà tout l'inverse. J'ai craqué malgré mon aversion des accès anticipés, les dévs sont impliqués et sortent des patchs tous les jours, fixent les bugs le plus rapidement possible, répondent à la communauté sur les points qui chagrinent.. et je trouve le jeu vraiment bon ! J'ai 25h dessus, il est truffé de bugs (pas étonnant) et aussi optimisé que le dernier Batman (ceci dit il tient le 30 fps en moyen avec une Radeon HD 6970, une CG de 2011 quand même) mais il est vraiment fun à plusieurs. Le crafting et notamment la construction sont excellents, la map est cool y'a quelques secrets dispersés un peu partout malgré un manque de diversité dans le bestiaire, des idées bien sympas comme l'esclavage, et les prochains ajouts que l'équipe veut faire comme les montures ont l'air stylés. Pour le moment je suis conquis, si les bugs d'animation et mobs teubés ne vous dérangent pas, foncez, il a beaucoup à offrir et un potentiel sensationnel :mrgreen:
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