Actualité
gametel xperia play vignette head

CES 2012 - Gametel : la manette pour téléphones se montre à nouveau

par
Source: SlashGear

Aujourd'hui, nos smartphones sont de plus en plus puissants et nous servent à de multiples usages, avec le jeu vidéo en tête de liste pour de nombreux utilisateurs. Cependant, bien que les jeux disponibles sur l'Android Market ou l'App Store soient généralement prévus pour une maniabilité sur écran tactile, il n'est pas toujours évident de s'en sortir sans boutons physiques. À cela, Sony Ericsson a répondu en proposant dans le courant de l'année 2011 son Xperia Play, un androphone doté d'une véritable manette intégrée.

La société suédoise Fructel a donc créé le Gametel 500D, un accessoire doté de boutons physiques, capable d'être connecté à presque n'importe quel téléphone afin de le transformer en console de jeu. Fonctionnant en Bluetooth, il est possible d'adjoindre cet accessoire à n'importe quel périphérique fonctionnant sous Android 2.1 et plus, iOS 3.2 et plus pour l'iPad et iOS 4.0 et plus pour l'iPhone.

Alors que nous l'avions aperçu au mois de novembre dernier, lors de sa sortie au Royaume-Uni, uniquement pour Android, nous apprenons lors de ce salon que l'accessoire est également compatible avec iOS. De plus, il était indiqué qu'il ne pouvait contenir un appareil ayant un écran supérieur à 4,2", mais supporte cependant le Galaxy Nexus et son écran de 4,65".

À l'heure actuelle, plus de 200 jeux Android et une vingtaine de jeux iOS sont compatibles, mais ne doutons pas que ce chiffre va très rapidement s'étoffer dès la sortie mondiale de l'accessoire.

À noter tout de même son prix relativement élevé de 49,95 £ (environ 59 €) qui pourrait en rebuter plus d'un. Cela reste cependant un accessoire indispensable a tout gamer qui aime jouer n'importe où.

Commenter 2 commentaires