Actualité PC
csgov05 w700 h247

Counter-Strike: Global Offensive - Une équipe française remporte la DreamHack Winter 2014

par

Qui sont les nouveaux champions du monde ?

Certaines personnes ont pu fêter Noël avant l'heure grâce à cette finale. En effet, ce week-end se tenait en Suède la version Winter de la DreamHack 2014. Il s'agit du dernier tournoi majeur de l'année, lui permettant ainsi d'avoir une grande notoriété auprès de tous les joueurs et principalement ceux de Counter-Strike: Global Offensive, fer de lance de ce tournoi grâce a un généreux cash prize de 250 000 € mis en place par Valve et, surtout, le titre de champion du monde.

Chaque année, les meilleures équipes du monde s'affrontent pour remporter ce tournoi, pas seulement pour l'argent qui y est en jeu, mais surtout pour la consécration de voir son équipe s'élever au dessus des autres. Depuis le début de Counter-Strike, les champions dominant la scène pendant des années sont connus de tous, il s'agit des Ninjas In Pyjamas (aka NIP) étant invaincus pendant 87 tournois d'affilée, dix titres remportés consécutivement dont sept internationaux, ainsi que les deux dernières DreamHack Winter (2012-2013). Il fut donc tout naturel de les voir arriver jusqu'en finale de cette édition 2014, et autant vous dire que l'équipe en face devait avoir une pression énorme sur ses épaules, qui plus est lorsque les NIP jouent à domicile (il s'agit d'une équipe suédoise).

Après deux jours de tournoi, ce sont donc les Français de l'équipe LDLC qui se sont retrouvés en finale contre les champions du monde. Un match qui s'annonçait explosif en voyant le niveau que les deux équipes ont présenté. Et nous pouvons vous assurer que l'ambiance lors de cette finale était grandiose, que ce soit dans le public ou sur Internet. Ce ne sont pas moins de 700 000 personnes qui ont suivi cette finale diffusée en direct à travers le monde.

Lors de la première map, les LDLC ont réussi à imposer une première victoire contre les NIP avec un score final de 16 à 10. Les Suédois ont rapidement changé de cap lors de la deuxième map en infligeant une lourde défaite 16 à 4 aux Français. Ne restait donc plus que la troisième et dernière map pour départager les deux équipes. Dans le public, la salle chantait en faveur de leurs champions locaux, ce qui rajoutait encore de la pression sur nos joueurs. La partie tourna vite en la faveur des NIP réussissant à mettre le score de 11 à 4 lors de la mi-temps, ils étaient à 5 points de garder pour la troisième année consécutive leur titre de champion du monde. Mais c'était sans compter sur l'énorme potentiel des Français qui ont réussi une énorme et spectaculaire remontée dans le score finissant sur un 15-15 mettant la partie en overtime. Ce sont donc 6 nouveaux rounds qui se sont disputés entre les 2 équipes. Après un 16-16, les Français ont inscrit un 18-16, et après un round magistral, les NIP se sont fait éliminer à domicile par une équipe française monstrueuse qui a tout donné pour, au final, tout gagner.

Et c'est donc après trois heures de match que l'équipe française des LDLC s’est faite sacrer championne du monde 2014. Un grand bravo à kioShiMa, NBK, shox, SmithZz et Happy qui ont réussi un exploit formidable lors de ce tournoi. Nous vous laissons donc avec le replay de ce dernier match qui vous fera bouillir le sang tant ce dernier fut intense.

Commenter 9 commentaires

jiospike94
La finale était grandiose, que du spectacle et du stress tout le long. LDLC perdait 14-11 et sont remontés à 16-18 c'était juste magique ce match :o :shock:
Et Fnatic a bien fait de déclarer forfait vu la pression qu'ils avaient avec la commu, team de cheaters :?
(pixelwalking et non un simple boost)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
moué, depuis que ces bannissement de pro on eu lieu , je trouve que cela a complétement décrédibilisé l’intérêt de la compet cs go pour le spectateur et pour le joueur lamba qui veut progresser ... de plus quand tu vas sur le profil de Happy, on voit un vac ban de certes 3000 jours mais on ce pose des questions. Cette histoire a fait du bruit et continuera à en faire , tant que la peste ne sera éradiqué.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
pourtant j'ai l'impression sont encore plus nombreux sur cs go, que cs 1.6 . mais sinon c'est vrai que 700.000 viewers, j'ai trouvé cela énorme. En espérant que valve prenne les mesures plus radicalement, les MM deviennent trop souvent douteux .
Signaler Citer