Actualité
Cyberpunk 2077 17 13 06 2018

Cyberpunk 2077 : il y aura de la nudité, et ça ne sera pas gratuit

par
Source: Polygon

CD Projekt compte mettre en avant un thème majeur du cyberpunk, le transhumanisme.

Vous le savez, Cyberpunk 2077 a été présenté aux journalistes présents à l'E3 2018, et les informations arrivent au compte-goutte. Comme le rapporte Polygon, CD Projekt a notamment dévoilé l'outil de création du personnage, qui apparaissait à l'écran nu, avec un carré pixélisé pour cacher les parties génitales. Eh bien, ce carré de censure sera absent de la version finale, il était simplement là pour ne pas distraire l'audience (apparemment, c'est raté, certains journalistes ont quand même rigolé).

Cyberpunk 2077 17 13 06 2018

Parce que oui, Cyberpunk 2077 ne sera pas avare en nudité. Mais cela ne sera pas gratuit pour attirer le chaland, les corps nus seront là pour refléter un thème majeur du cyberpunk : le transhumanisme, ou la volonté d'améliorer son corps grâce à la technologie. Adam Badowski, directeur du jeu, explique ce principe :

La nudité est importante pour nous, à cause d'une raison. C'est du cyberpunk, donc les gens augmentent leurs corps. Le corps n'est plus sacré, il est profane. Parce que les gens modifient tout, ils perdent leur connexion au corps, à la chair. Et c'est pour cela que nous utilisons la nudité dans de nombreuses situations.

Polygon raconte ainsi une mission où V doit aider une femme kidnappée, les ravisseurs comptant revendre ses implants cybernétiques. Le joueur la retrouve ainsi nue dans une baignoire pleine de glace et doit la sauver, mais bien évidemment, toute cette mise en scène est là pour que le joueur se pose certaines questions sur le rapport au corps dans ce futur dystopique :

Vous voyez qu'il y a des corps dans la baignoire, et vous devez prendre soin de cette femme. Mais en même temps elle est augmentée. Elle n'est pas propre. Peut-être qu'elle est trop augmentée. Peut-être que le niveau d'humanité est assez bas en elle, donc c'est un sujet intéressant. C'est l'un des thèmes clés de cyberpunk. Les toutes premières scènes du Ghost in the Shell original montrent exactement le même aspect. Parce que, où est le sacré et où est le profane dans un monde où vous pouvez simplement vous modifier, à de telles limites que cela fait de vous une autre personne ? C'est l'un des thèmes les plus importants du cyberpunk, en tant que genre.

Donc oui, Cyberpunk 2077 n'a pour le moment pas usurpé son nom, et il inclura par ailleurs des relations de tout genre, pas seulement hétérosexuelles.

E3 2018 - PREVIEW - Cyberpunk 2077 : nous avons vu du gameplay, nous n’étions pas prêts


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
lbo17 Wrote:Quand on voit le foin fait autour du trailer de TLOU 2, on a pas finis de rigoler....

de toute façons y a toujours du foin pour tout xD on est arrivé a un point ou on demande a des créateurs de se justifier pour avoir mis un personnage sexy ,de la nudité et/ou de justifier la sexualité meme de leurs personnages.......tant de progrès C BO :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
crazymehdi Wrote:
lbo17 Wrote:Quand on voit le foin fait autour du trailer de TLOU 2, on a pas finis de rigoler....

de toute façons y a toujours du foin pour tout xD on est arrivé a un point ou on demande a des créateurs de se justifier pour avoir mis un personnage sexy ,de la nudité et/ou de justifier la sexualité meme de leurs personnages.......tant de progrès C BO :mrgreen:

De toutes façons le foin c’est pour les chevaux.
Signaler Citer
Cybergeek
Rien n'est gratuit en ce monde. Le transhumanisme va bientôt (avant 2077) avoir les moyens de changer l'être humain avec un eugénisme faustien. L'apocalypse de Jean 13 dans la bible est en train de se réaliser avec la marque de la bête qui va s'imposer à l'humanité dans l'indifférence générale (implant de nano puce dans la main droite ou la tête et modification de l'ADN). La nouvelle créature hybride dite améliorée sera coupée de son Créateur et perdra son âme, elle pourra acheter et vendre par l’argent électronique (barres code des produits de consommation avec le nombre caché), être connecté à l'intelligence artificielle et vivra plus longtemps mais : perdra son âme. Heureusement tout finit bien si on est informé de l’arnaque, la vie est une succession de choix ...
Signaler Citer