Actualité PC
Cyberpunk 2077 Steam bonus précommande

Cyberpunk 2077 : Steam aura des bonus de précommande exclusifs

par
Source: CD Projekt

Même si vous ne passez pas par la plateforme de CD Projekt, vous aurez quand même de petits cadeaux numériques.

CD Projekt est assez généreux avec les acheteurs de ses jeux. The Witcher 3: Wild Hunt avait eu droit à un tas de contenu gratuit après son lancement, et les joueurs passant par GOG.com peuvent obtenir de nombreux bonus numériques comme des fonds d'écran, avatars et autres bannières. Cyberpunk 2077 aura droit au même traitement, avec même un comics numérique exclusif, mais Steam ne sera pas délaissé.

Cyberpunk 2077 Steam bonus précommande

Eh oui, même si GOG.com appartient à CD Projekt, impossible pour le studio polonais de ne pas faire un petit geste pour les joueurs de Steam, la plateforme incontournable sur PC. Les futurs acheteurs de Cyberpunk 2077 sur Steam auront ainsi droit à une nouvelle exclusive, « 2AM - She Calls », écrite par le scénariste du jeu Tomasz Marchewka, et l'histoire suivra Frank, un ancien policier du NCPD désormais chauffeur de « taxi de combat » à Night City. En plus de cette histoire courte, les joueurs auront droit à des avatars, fonds d'écran et affiches numériques exclusifs. Pas forcément de quoi inciter les utilisateurs de GOG.com à passer sur Steam, mais au moins à rassurer ces derniers quant à l'engagement de CD Projekt envers la plateforme de Valve.

Pour rappel, tous les joueurs de Cyberpunk 2077 liant leur compte GOG.com au jeu pourront débloquer des accessoires et tenues pour V inspirés de The Witcher et de la plateforme. Pour découvrir le jeu, rendez-vous le 10 décembre prochain, Cyberpunk 2077 est disponible en précommande à 52,99 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : Cyberpunk 2077 : gare aux spoilers et aux leaks, des copies sont déjà dans la nature

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 3 commentaires

SoftReaper
deux questions me viennent immédiatement à l'esprit:

La première, est ce qu'on obtiens une version DRM free sur GOG même si on achète leur jeu sur steam?

la deuxième, va falloir m'expliquer l'intérêt de faire de la pub sur le DRM free et la réduction des intermédiaires si c'est pour fournir des exclu à une plateforme tierce qui intègre (par défaut) un pseudo DRM empêchant le jeu de tourner sans que sa plateforme ne soit lancée?
Signaler Citer
demondriver
@SoftReaper
Pour répondre à ta première question, ça me semble extrêmement improbable : il me semble que TW3 avait eu le droit à ce traitement, mais uniquement de manière ponctuelle, dans l'autre sens (steam vers GoG), et bien après la sortie du jeu.

Pour la seconde : il est possible que ce soit Valve qui est allongé la monnaie pour avoir ces quelques exclues. Sachant que Steam est leader sur le marché, je doute que CD Project veuille se brouiller avec eux.
Autre explication (pas incompatible), vu le taf abattu par Valve pour le support Linux via Proton, je pense que les deux entreprises s'entendent bien : CD Project a du abandonner le support Linux pour CP2070 (à cause de pb de librairie principalement), mais le jeux pourrait bien quand même fonctionner sur ces plateforme grâce aux devs de Valve pour porter les jeux Windows sur Linux. En voyant les choses sous cet angle, cette mini exclue pourrait être un renvois d’ascenseur de CDProject vers Valve.
Ce ne sont là que mes analyses, je ne sais évidement pas si c'est vrai, à toi de voir si tu les penses crédible ou non :)
Signaler Citer
SoftReaper
@mon vdd

je me souviens de l'histoire de de the witcher 3, mais je ne me souvenais pas de la date, merci

concernant la seconde partie, pas sur que ça soit forcément la raison (linux) mais c'est un point positif malgré tout
Signaler Citer