Actualité
Cyberpunk 2077 Parcours head 3

Cyberpunk 2077 : le directeur du jeu remplacé, le narrative designer quitte CD Projekt

par

Adam Badowski avait trop de casquettes, il laisse sa place à Gabriel Amatangelo, et le second frère Tomaszkiewicz prend lui aussi le large.

Comme pour chaque projet ambitieux, il faut un directeur, ou réalisateur, pour tenir la barre et gérer les équipes de développement. Pour Cyberpunk 2077, ce poste était occupé par Adam Badowski, qui est également directeur du studio CD Projekt. Un poste à haute responsabilité, il avait notamment co-signé la lettre d'excuse adressée aux joueurs après le lancement raté.

Cyberpunk 2077 Parcours head 3

Mais Adam Badowski vient cette semaine de quitter son poste de directeur de Cyberpunk 2077, pour se concentrer sur la gestion de CD Projekt. Pour rappel, le studio polonais a plusieurs titres ambitieux en développement, impossible pour lui de tout faire tout en s'occupant du FPS/RPG qui a encore de nombreuses mises à jour devant lui. Désormais, c'est donc Gabriel Amatangelo qui va diriger le développement de Cyberpunk 2077. Il a rejoint CD Projekt en janvier 2020 seulement, au poste de directeur créatif tout de même. Avant de rejoindre la Pologne, il a travaillé chez BioWare en tant que directeur du design sur les extensions de Dragon Age: Inquisition ainsi que sur les contenus additionnels de Star Wars: The Old Republic.

Mais ce n'est pas le seul départ à souligner cette semaine, car le narrative designer Mateusz Tomaszkiewicz, qui a planché sur Cyberpunk 2077 et The Witcher, vient lui aussi d'annoncer qu'il quittait CD Projekt, après 12 ans passés dans le studio polonais. Il était notamment en charge des quêtes de ces jeux de rôle, et son frère Konrad a lui aussi quitté le studio il y a quelques semaines suite à des accusations de harcèlements. Et en mars dernier, c'est le lead designer de Cyberpunk 2077, Andrzej Zawadzki, qui avait lui aussi pris le large.

Les choses bougent donc pas mal chez CD Projekt, le studio polonais a plusieurs projets en cours de développement, mais certains n'ont peut-être pas envie de revivre l'enfer de la création de Cyberpunk 2077, malgré son énorme succès commercial. Si vous n'avez pas le jeu, il est à 29,99 € sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !