Actualité
Cyberpunk 2077 patch 1.04

Cyberpunk 2077 : un nouveau patch fait son apparition pour corriger différents bugs

par
Source: Site officiel

Cyberpunk 2077 a charmé de nombreux joueurs, mais a également déçu avec une omniprésence de bugs que les développeurs cherchent à corriger avec un nouveau patch.

Bien conscient que son jeu n'est pas exempt de défauts, CD Projekt RED cherche à corriger le tir le plus vite possible afin de montrer qu'il est à l'écoute des joueurs. C'est pour cela que quelques jours après son lancement, Cyberpunk 2077 évolue déjà en version 1.04, afin de continuer à éradiquer les différents bugs qui peuvent entacher l'expérience de jeu.

Cyberpunk 2077 patch 1.04

Déployé en cette fin de semaine sur PC et PlayStation, ce nouveau patch arrivera avec un peu de retard sur Xbox. En attendant que les joueurs possédant la console de Microsoft puissent en profiter, nous vous invitons à découvrir quels sont les changements qui découlent de cette mise à jour :

  • Quêtes

Correction d'un problème lié à la réalisation de l'objectif final dans Contrat : Liberté de la presse

Correction d'un problème avec le démarrage de la conversation avec Johnny à la fin de Life During Wartime.

Correction d'un problème rare avec les PNJ n'appelant plus V si la quête A Like Supreme était abandonnée à mi-chemin.

Correction d'un problème avec Nix qui n'allait pas dans son état par défaut dans Spellbound et KOLD MIRAGE.

Correction de problèmes bloquant la progression dans I Fought The Law lorsque le joueur quitte la zone de quête.

Correction de l'impossibilité de trouver Delamain dans Epistrophy.

Correction d'un problème qui se produisait lors de la deuxième phase de la quête après avoir terminé la bataille de Pacifica avec Ozob et si celle-ci est jouée après la finale.

Correction d'un problème avec les nomades qui n'étaient plus présents si le joueur quittait la zone de quête au milieu du combat dans With a Little Help from My Friends / Queen of the Highway.

Mappages ajustés et suivi de quête réactivé dans M'ap Tann Pèlen/I Walk the Line/Transmission.

Correction des contraintes de liberté pour se lever et s'asseoir si aucune des conditions bleues n'est remplie dans Violence.

Correction de problèmes de temps et d'espace causés en sortant de la zone de quête ou par l'abandon de la quête dans Following the River.

Correction d'un problème avec la conversation avec Johnny qui ne débutait pas après avoir quitté l'hôtel dans Tapeworm.

Correction d'un problème avec le blocage de la quête en quittant la zone de quête avant de gravir la colline dans Following the River.

Correction de l'objectif Aller au stand 9 qui ne se terminait pas si le joueur entrait trop rapidement dans la pièce dans Automatic Love.

Correction des problèmes qui laissait Jackie assis dans The Ripperdoc.

Autres corrections de quêtes

  • Jouabilité

Correction de l'aperçu dans la fabrication d'armes.

  • Visuel

Les apparitions soudaines de véhicules ont été réduites.

Le passage de la perspective à la première personne à la troisième personne dans un véhicule a été accéléré.

Correction de problèmes avec les animations manquantes des PNJ importants pendant les cinématiques.

  • Performance et stabilité

Amélioration de la stabilité, y compris diverses corrections de crash.

  • Divers

Modification de l'effet clignotant sur les braindances pour réduire le risque d'induire des symptômes épileptiques. L'effet a été atténué et les flashs ont été réduits en fréquence et en amplitude.

Suppression des chansons protégées par des droits d'auteur présentes dans le jeu avec la fonction «Désactiver la musique déposée» activée.

  • Spécifique au PC

Changer la langue par défaut dans les paramètres du jeu la définit désormais correctement sur la langue de votre client Steam.

  • Spécifique aux consoles

Amélioration de la qualité des reflets sur Xbox One et PlayStation 4 pour éliminer l'effet de bavure.

Correction du succès La Terre vaine sur Xbox bloqué à 97 % après avoir terminé toutes les missions nécessaires dans les Badlands.

Si les derniers changements apportés par l'équipe de développement à son titre disponible depuis jeudi dernier vous ont séduits, n'hésitez pas à vous le procurer sans perdre un instant de plus.

Mise à jour : le patch est désormais disponible sur Xbox.

Lire aussi : TEST de Cyberpunk 2077 : le futur est déjà là, et il est hallucinant

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Ce patch (1.0.4) est sorti vendredi soir vers 22h sur GOG pour la version PC donc, et pèse 586 Mo (GOG).

Attention pour la place disponible, il semblerait que le jeu demande à chaque fois la taille du jeu+patch de libre pour pouvoir s'installer (selon pas mal de commentaires)...

Sur ma version GOG, pas constaté de changements de FPS (perceptibles) avec ce patch 1.0.4, et toujours très peu de bugs (seulement visuels, genre objet ou arme flottant quelques instants), et aucun plantage ni obligation de recharger une sauvegarde, en 16 heures de jeu.

Jeu complètement dingue question beauté, immersion, détails, lumière, textes, mais HDR encore pas mal bugué (cf vidéo de HDTVTest de Vincent Theo)...
Signaler Citer
CarpentierRacing
Hello,

Sur PS4 ( je joue sur PS5 ) le patch fait 17Go mais effectivement la console demande près de 54Go de libre pour l'installer. Au final la taille du jeu ne change pas : un peu plus de 100Go

Je ne suis pas allé constater si des changements étaient flagrant... Je suis un peu trop refroidi par le jeu actuel, donc je le laisse sur mon HDD externe et j'attends que des patch significatifs arrivent avant de me lancer dans l'aventure...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
JetjoO
DplanetHD Wrote:Ce patch (1.0.4) est sorti vendredi soir vers 22h sur GOG pour la version PC donc, et pèse 586 Mo (GOG).

Attention pour la place disponible, il semblerait que le jeu demande à chaque fois la taille du jeu+patch de libre pour pouvoir s'installer (selon pas mal de commentaires)...

Sur ma version GOG, pas constaté de changements de FPS (perceptibles) avec ce patch 1.0.4, et toujours très peu de bugs (seulement visuels, genre objet ou arme flottant quelques instants), et aucun plantage ni obligation de recharger une sauvegarde, en 16 heures de jeu.

Jeu complètement dingue question beauté, immersion, détails, lumière, textes, mais HDR encore pas mal bugué (cf vidéo de HDTVTest de Vincent Theo)...


Etrangement sur GOG également, à chaque maj je me tape un dl énorme. 30Go pour passer de la 1.03 à la 1.04 et idem pour passer de la 1.02 à la 1.03 à la sortie du jeu.

Sinon, je suis d'accord, le jeu est absolument somptueux sur une grosse config (2080ti/full ultra/1440p). Du jamais vu en ce qui me concerne. Il dépasse même mes attentes, c'est dire...
En revanche aucun problème avec mon HDR. Au contraire je le trouve très bien géré. Je joue sur un LG OLED E9 et c'est un véritable feu d'artifice.
Bref, pour moi c'est bel et bien le jeu de la décennie comme attendu voir plus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
c'est pourtant pas si complexe de mémoriser que W=Z et A=Q vu que c est surtout pour les touches de déplacements ca te viens au naturel la disposition reste la meme y'a rien qui change concrètement sauf si la personne est du genre a regarder son clavier en jouant la c'est peut etre un problème :mrgreen:
Signaler Citer