Actualité iPhone / iPad
cydia

[CYDIA] PwnTunes est disponible

par

A tous les prisonniers de la pomme à qui l'obscur système de synchronisation iTunes donne des boutons, vous voilà enfin sauvés.

News rédigée par Astrolabe et corrigée par Justice. Merci à Batistab de l'avoir signalée.



Vous en avez assez de ne pas pouvoir uploader sur votre bel appareil les simples morceaux MP3, vidéos ou autres fichiers de toutes natures que vous convoitez sur l'ordinateur d'un ami sans risquer de perdre tous les vôtres ?

Amis de la simplicité, voilà enfin de quoi s'affranchir de l'amphigourique application iTunes.

Votre sauveteur du jour se nomme PwnTunes et permet d'utiliser un iPhone ou un iPod Touch à la manière de tout lecteur multimédia lambda.

Créée par SpiritOfLogic (également éditeur de iRealSMS), l'application vous donnera l'impression d'utiliser un système conçu pour s'adapter à l'utilisateur, n'asservissant pas celui-ci en lui faisant croire l'obligation inverse.



PwnTunes
Créateur(s)SpiritOfLogic
Prix9,99 €
Version testée1.0
CompatibilitéiPhone / iPod Touch
Firmware requis3.0
Taille du fichier627 Ko
CatégorieArchivage de données
LangueAnglais




[large]Comment ça marche ?[/large]

Une fois l'application installée, le branchement de votre appareil à l'ordinateur fera apparaître sur ce dernier une fenêtre, comme d'habitude.
Seulement - c'est là la nouveauté - celle-ci contiendra, en plus du fameux dossier photo (DCIM), trois autres répertoires qui sentent bon la liberté :

- iTunes Music : contient les morceaux déjà présents sur la bibliothèque de l'appareil, affiche néanmoins les titres et autres informations des pistes ;

- My Music : tout fichier de musique placé dans ce dossier sera automatiquement intégré à votre bibliothèque ;

- Misc : ce dossier est destiné à recevoir tout fichier que vous voudriez stocker ou transporter. C'est la fonction "clé USB" qui est ici mise à disposition.





On regrettera néanmoins que les applications ne puissent pas suivre elles aussi le chemin de la libération, ce qui oblige l'utilisateur à se fendre, malgré tout, d'une incommode synchronisation pour installer des programmes.

Autre contrepartie : ironiquement, ce tweak ne peut pas être utilisé sur Mac, ceci étant dû aux restrictions de transfert d'images imposées par iPhoto.

Ce dernier point sera sans doute responsable d'aporétiques jugements des utilisateurs Mac, dans la mesure où l'application est payante.

Pour plus d'informations sur ce programme, rendez-vous sur son site dédié.



Source : pwntunes.net



Commenter 26 commentaires