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Death Stranding 29 12 06 2018

Death Stranding : Hideo Kojima fera « pleurer les joueurs » dans son monde ouvert où tout est connecté

par
Source: Hideo Kojima via Variety

Le créateur, accompagné de Norman Reedus, a donné quelques détails supplémentaires sur ce jeu encore bien mystérieux.

Depuis le Tokyo Game Show 2018 en septembre dernier, nous n'avons plus vraiment de nouvelles de Death Stranding, le prochain jeu d'Hideo Kojima à paraître en exclusivité sur PS4. Nous savons tout juste que sa date de sortie a été repoussée en interne, alors même qu'elle n'est pas connue du public. C'est donc avec enthousiasme que nous accueillons les quelques informations circulant actuellement sur la Toile.

Death Stranding 24 12 06 2018

Hideo Kojima et Norman Reedus étaient en effet présent au Tribeca Film Festival qui se tient actuellement à New York, et sont montés sur scène jeudi, l'occasion d'évoquer le jeu aux côtés de Geoff Keighley, comme le rapportent nos confrères de Variety. Ce qu'il faut retenir en premier lieu, c'est que Death Stranding est un jeu d'action en monde ouvert dans lequel le thème de la connexion est primordial.

Death Stranding

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C’est un jeu d’action, un jeu d’action en monde ouvert, mais c’est vraiment nouveau, c’est quelque chose de nouveau. Il se passe tellement de choses dans le monde réel, en Amérique, en Europe, tout est connecté par Internet mais nous ne sommes plus vraiment connectés au monde réel ces jours-ci. Je place cela à la manière d'une métaphore dans le jeu. Les joueurs devront donc se reconnecter au monde dans le jeu. Vous vous sentez très seul, mais vous essayez de vous connecter. Le mot clé de l'histoire et du gameplay est « connexion ». Il y a énormément de choses en plus de ça, bien entendu, mais la clé est la connexion. Je vais également lancer une idée vraiment nouvelle : vous êtes connectés au jeu et tout le monde joue ensemble, tout le monde sera également connecté.

Faut-il y voir là un jeu avec connexion Internet obligatoire permanente ? L'intéressé n'a pas pu en dire plus malheureusement pour ne pas se mettre Sony à dos. Pour autant, il s'agira bien d'un jeu narratif et linéaire même s'il est possible d'explorer un vaste monde.

Honnêtement, c'est vraiment difficile de raconter une histoire dans un monde ouvert. Si c’est un jeu linéaire, c’est beaucoup plus facile. Je veux que le joueur joue librement, mais en même temps, il y a une narration plus dramatique. C’est donc très difficile.

Vous pouvez vous déplacer librement dans le jeu - cela signifie que vous pouvez aller où vous voulez - alors qu'advient-il de mon histoire ? Parfois, je les laisse faire ce qu’ils veulent, mais ils ne peuvent pas poursuivre l’histoire. S'ils veulent en savoir plus sur elle, ils doivent suivre cette voie ou celle-là. Je veux que les gens sentent qu'ils prennent la décision.

Par là, il entend ne pas simplement donner la possibilité d'obtenir la bonne ou mauvaise fin, il faut donc s'attendre à quelque chose de plus subtil. Dans tous les cas, nous devrions ressentir tout un tas de vives émotions :

Je pense que les gens vont pleurer, oui. Les membres du staff pleurent.

Par ailleurs, le jeu prend apparemment place dans un futur proche avec comme propos quelque chose qui tend à se produire dans les années à venir. Un rapport avec le réchauffement climatique et notre rapport à la planète ? Le créateur souhaite également faire réfléchir les joueurs sur leur propre vie et le monde, mentionnant par exemple les rendez-vous galants et problèmes politiques en Europe. Oui, c'est assez confus.

Death Stranding 23 12 06 2018

Pour la partie sur les émotions, Norman Reedus, qui incarnera Sam Bridges, est aussi allé dans ce sens et même parlé d'un terrain de jeu aux multiples possibilités et impliquant le joueur émotionnellement de bien des manières. Il a d'ailleurs donné des idées à Kojima et inversement lors de leur collaboration sur le jeu.

Il y a des éléments violents, mais c'est aussi différent, complètement différent. Ça va très loin.

Le joueur incarnera d'ailleurs tout aussi bien Sam que Norman, car Kojima a expliqué qu'il ne pouvait pas séparer la personnalité de l'acteur du personnage qu'il incarne. C'est pourquoi le modèle utilisé en jeu est une reproduction exacte de Norman Reedus, dont le corps a été entièrement scanné, jusqu'à ses tatouages.

Pour terminer, nous devrions entendre parler de Death Stranding dans un mois environ. Il ne reste plus qu'à patienter pour en savoir plus sur cet intrigant projet qui n'a toujours pas de date de sortie. 

Lire aussi : E3 2018 - Death Stranding : des posters pour les nouveaux personnages, et une tonne de screenshots partagés


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
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Commenter 11 commentaires

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narutopowaa
le problème c'est que ça fait rêvé et comme pour tout plus la hype va monter plus les exigences vont l’être aussi , reste à savoir si le titre sera à la hauteur des espérances (surtout qu'on attends beaucoup d'hideo kojima) et donc espéreront que ça finira pas en bide total.
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Minarulother
mentionnant par exemple les rendez-vous galants et problèmes politiques en Europe. Oui, c'est assez confus.


ça ne m'étonne même pas :mrgreen:
Un des rares jeux que j'attends. Hâte de savoir quand il sortira
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crazymehdi
Kayf Wrote:J'espère qu'il a trouver un bon équilibre entre la narration et le monde ouvert car personnellement dans MGSV il n'avait pas réussi

ca reste plus équilibré que la majeur partie des jeux open world habituel
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TheDarkgg
crazymehdi Wrote:
Kayf Wrote:J'espère qu'il a trouver un bon équilibre entre la narration et le monde ouvert car personnellement dans MGSV il n'avait pas réussi

ca reste plus équilibré que la majeur partie des jeux open world habituel

NON MGSV était vraiment foireux sur le point de la narration avec l'introduction d'un monde ouvert.
AC 2 ou même GTA V faisait bien mieux côté richesse du monde et scénario !
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crazymehdi
TheDarkgg Wrote:
crazymehdi Wrote:
Kayf Wrote:J'espère qu'il a trouver un bon équilibre entre la narration et le monde ouvert car personnellement dans MGSV il n'avait pas réussi

ca reste plus équilibré que la majeur partie des jeux open world habituel

NON MGSV était vraiment foireux sur le point de la narration avec l'introduction d'un monde ouvert.
AC 2 ou même GTA V faisait bien mieux côté richesse du monde et scénario !

personnellement je vois pas ou c était foireux , on a un hub , on choisis ses missions dans une zone ouverte , on avance dans le scenario
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