Actualité PS4
Death Stranding images (9)

Death Stranding : Kojima a déjà fixé une date de sortie, mais elle reste secrète

par
Source: GamingBolt

Le chanteur de Low Roar, qui a composé la musique de la bande-annonce, connait cette date.

Dire que Death Stranding est très attendu par les joueurs serait un doux euphémisme, tant la prochaine production de Hideo Kojima (Metal Gear) déchaîne déjà les passions. Le titre sera orienté action et mettra en scène un certain Norman Reedus, alias Daryl Dixon dans The Walking Dead et qui devait jouer dans le Silent Hills de Konami avant son annulation. Lors de l'E3 2016, Death Stranding avait fait sensation avec sa première bande-annonce, accompagnée du titre I'll Keep Coming de Low Roar.

Cependant, les informations concernant le titre sont maigres. Il s'agit d'un jeu d'action, prévu exclusivement sur PlayStation 4 et avec en vedette un personnage campé par Norman Reedus, mais à part cela, rien à se mettre sous la dent. Cependant, une chose est rassurante : Hideo Kojima a déjà statué sur la date de sortie de Death Stranding, prouvant que le titre ne devrait pas mettre trop d'années à arriver. Dans un récent entretien, le chanteur et guitariste du groupe Low Roar Ryan Karazija est revenu sur une de ses rencontres avec le créateur japonais :

Nous avons bu, parlé, bien mangé et bien rigolé, il m'a demandé comment je faisais certains sons dans une chanson, des choses comme ça. Il avait son iPad et il m'a montré des images de ce qu'il faisait, son travail avec Norman Reedus. Il m'a montré des photos, et je sais quand le jeu va sortir, des choses comme ça. Mais je ne peux pas vous le dire.

Death Stranding ne sera donc pas une arlésienne, sauf problème inattendu et Kojima Productions a donc un planning précis pour le développement, mais en toute logique, il faudra attendre quelques années avant de mettre la main dessus. 2017 ? 2018 ? Encore plus ? Affaire à suivre.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
On en sait un peu plus sur le jeu faut suivre les interview de Kojima, on en sait surtout sur le gameplay qui serait basé sur un système innovant ou une mort ne se solderai pas par un classique GameOver, on continuerai le jeu avec une ou des morts et leurs conséquences ingame. Kojima a aussi beaucoup parlé d'une nouvelle façon de "connecter les joueurs" il reste très vague sur cet aspect, mais beaucoup penchent pour dire qu'il reprendrai le concept de P.T. en augmentant drastiquement la difficulté des énigmes pour développer une communauté d'entre aide entre joueurs, après il peut tenter de faire émerger un coté communautaire entre aide sans passer par une difficulté ardue, ou peut être réserver cela juste pour le contenu annexe.

Il a également parler "de corde" la avec la traduction c'est difficilement compréhensible surtout que sur ce point aussi il reste très évasif, mais on peut penser à "la théorie des cordes":

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_cordes

Cela peut rejoindre l'idée du concept de "no gameover" quand on se penche sur cette fameuse "théorie des cordes" on peut y trouver une logique. On peut aussi voir ces cordes sur les affiches du jeu:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
ImageImage


On peut aussi s'interroger sur le signification du nom du jeu Death Stranding ce qui donne des pistes, citation de kojiprod.be:

"« Quand des dauphins ou des baleines se sont échoués sur la plage, on appelle ce phénomène un « mass stranding » [échouage massif]. Si ces animaux s’échouent alors qu’ils sont encore en vie, on a appelle ça un « life stranding ». En revanche, s’ils sont déjà morts, on parle de « death stranding ». Dans le cas présent, c’est « quelque chose » qui vient d’un monde pour s’échouer. Voilà ce que signifie le titre du jeu.

Cependant, « Strand » a une autre signification. En psychologie, cela signifie « brin ». Et le processus d’adaptation des caractéristiques ou de la sociabilité de quelqu’un est représenté comme un processus de transformation d’un fil (un brin) en une corde plus épaisse. « Strand » peut donc aussi signifier « chaîne » ou « lien ». Le titre du jeu a donc ces deux significations : « échoué » et « corde »."


Source: http://www.kojipro.be/hideo-kojima-veut-creer-quelque-chose-de-nouveau-de-different-death-stranding/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Donc la mort nous fait passer d'un univers à un autre avec des différences minimes ou au contraire importantes. Pour ceux qui se posent la question où sont les cordes c'est assez facile, un atome contient des protons et des neutrons et ses derniers contiennent des quarks et enfin nous avons les cordes, en théorie toujours. Donc un atome pourrait lui aussi contenir un univers en gros.

Bref je me demande comment Kojima peut y parvenir, imaginons que je fais exprès de mourir, y'a t-il une limite à ce système ou au bout d'un moment je me retrouve dans un univers que j'ai déjà visité ? L'autre problème avec les univers parallèles sont justement les différences qu'on y trouve, les lois de la physique ne sont jamais les mêmes, un univers peut très bien avoir une énergie noire plus forte ce qui aurait pour conséquence que rien ne pourrait voir le jour dans cette univers toujours d'après les théories actuelles sur les cordes. En tout cas cette théorie des cordes lui offre un champs d'action assez important pour son jeu, espérons juste qu'il maîtrise ce sujet pour nous pondre quelque chose de bien avec une chute inattendue comme dans la série ' La Quatrième Dimension '.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
@ Zek,

Faut voir comment c'est tourné on en sait rien pour le moment, après tu as les théories qui partent un peu en life, genre les cordes sont attachées à certaines lettres sur les affiches ça formerai "Eat Standing" traduit par "manger debout", enfin possible que ce soit un tease perso j'y crois moyen mais ça reste possible avec Kojima.

Tu as Interstellar comme film basé sur la théorie des cordes, il y a un autre film super basé la dessus aussi mais j'ai plus le nom en tête c'est un mec qui vit plusieurs vit en même temps, il a plusieurs femmes, boulot, et il jongle d'une vie à l'autre c'est dommage que je trouve plus le titre c'est vraiment un super film.

Sinon pour en revenir au jeu, tu as un personnage qu'on ne voit pas dans le trailer et qui sera très présent dans le jeu, Ludens c'est le nouveau logo de Kojima c'est belle et bien un personnage. Top classe le mini trailer de Ludens:



Si vous voulez savoir qui est ce personnage le site kojiprod a fait une news très complète je mets le lien:

http://www.kojipro.be/hideo-kojima-lude ... -cest-moi/
Signaler Citer